Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème réseau


laupiaf

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'ai fouillé sur tous les forums en vain...

 

CONFIG:

windows XP pro service pack2, nouvelle carte mère (AZUS P5B deluxe) et graphique (SAPPHIR RADEON X1900GT, 256M), pross (PINTIUM4 / 3,4Gh), 1G de RAM

 

Depuis l'installation (reformatage) impossible de me connecter au réseau local.

Les ordinateurs 1 et 2 se trouvent sur le réseau, mais le 3 (alias le mien) affiche le message d'erreur suivant: "...n'est pas accessible.vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécesaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l'admin pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. le chemin réseau n'a pas été trouvé"

 

Connection internet free via un hub de 3 ordinateurs.

Connection Internet OK.

PING VERS ORDI 1 et 2 ok.

Testé sans anti virus et pare feu= rien.

Scan anti virus OK.

Ports du routeur ouverts.

Ports TCP/IP en mode automatiques.

Adresses IP fixes.

Tous les ordi sont bien sur reseau "WORKGROUP"

 

j'ai essayé de creer un nouveau réseau mais ça n'a rien changé, j'ai désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte mère mais ça n'a rien changé :P

 

Avez vous une idée et pourquoi pas une solution?

merxi par avance

Modifié par laupiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Arf je crois me rappeler ! J'avais eu le même problème.

 

Il y a un pc qui n'est pas accessible à cause d'un login avec pass. C'est justement le pass qui posait problème chez moi.

 

:P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai fouillé sur tous les forums en vain...

 

CONFIG:

windows XP pro service pack2, nouvelle carte mère (AZUS P5B deluxe) et graphique (SAPPHIR RADEON X1900GT, 256M), pross (PINTIUM4 / 3,4Gh), 1G de RAM

 

Depuis l'installation (reformatage) impossible de me connecter au réseau local.

Les ordinateurs 1 et 2 se trouvent sur le réseau, mais le 3 (alias le mien) affiche le message d'erreur suivant: "...n'est pas accessible.vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécesaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l'admin pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. le chemin réseau n'a pas été trouvé"

 

Connection internet free via un hub de 3 ordinateurs.

Connection Internet OK.

PING VERS ORDI 1 et 2 ok.

Testé sans anti virus et pare feu= rien.

Scan anti virus OK.

Ports du routeur ouverts.

Ports TCP/IP en mode automatiques.

Adresses IP fixes.

Tous les ordi sont bien sur reseau "WORKGROUP"

 

j'ai essayé de creer un nouveau réseau mais ça n'a rien changé, j'ai désinstaller et réinstaller les drivers de ma carte mère mais ça n'a rien changé :P

 

Avez vous une idée et pourquoi pas une solution?

merxi par avance

 

sur ton poste le partage de fichier est en mode simplifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 912 de t'interesser àce cas mais: je ne sais pas du tout de quoi tu parles, je ne suis pas une experte mais de très bonne volonté... alors si tu as une idée, elle sera la bienvenue...Merci. :P

quelques vérifications s'imposent:

 

- est ce que du pc3 les pc 1 et 2 répondent au ping?

- est ce que des pc1 et 2 le pc3 répond au ping?

 

-quelle est l'adresse locale(tcp) de ton routeur? (il doit être je pense du style 192.168.xxx.xxx, je prend l'exemple 192.168.0.100)

 

-quelles sont :

-les adresses ip des pc1, 2,3(si je suis l'exemple ce serait 192.168.0.1 pour pc1, 192.168.0.2 pour pc2 et 192.168.0.3 pour pc3) ,

-leur passerelle(l'adresse du routeur obligatoire),

-le masque de sous réseau(255.255.255.0 en général):

tu peux tout savoir en tapant dans le dos "ipconfig" sur le pc concerné

 

 

-il faut bien vérifier le nom de domaine de chaque pc (tu as dû le fairepuisque tu parles de "worksgroup", fais gaffe au majuscules, minuscules)

 

 

-J'ai rencontré des problèmes chez moi parce que un de mes pc avait windows xp sp1 vérifie tout de même les versions de chaque pc.

 

 

-démarrer/connections/afficher toutes les connections/connections au réseau local: clic droit :propriétés

 

dans général/"cette connection utilise les éléments suivants"/ tu clics installer le protocole de transport compatible NXlink IPX/SPX/NetBIOS (cela sert pour le partage de fichiers et d'imprimantes si je me souviens bien)

 

 

 

 

 

 

j'espère avoir été clair, et ne pas trop me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous trois, mais suite à un pétage de plombs, j'ai reformaté mon ordi une énième fois et le réseau est revenu comme par magie!

je suis désolée et reconnaissante du temps que vous avez passé à essayer de m'aider, je garde l'adresse et les explications au cas ou, et j'espère que ça en aidera d'autres.

laupiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diana
Merci encore à vous trois, mais suite à un pétage de plombs, j'ai reformaté mon ordi une énième fois et le réseau est revenu comme par magie!

je suis désolée et reconnaissante du temps que vous avez passé à essayer de m'aider, je garde l'adresse et les explications au cas ou, et j'espère que ça en aidera d'autres.

laupiaf

 

Ha! les pétages de plombs je connais bien ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...