Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,

Voila les réglages pour mon OC à 3Ghz :

Fsb 333

DDR2 833

Vcore 1,25

PCI Express 100

PCI 33.3

Auto pour le reste

Test Orto OK sur 9h !

TAT : Mini: 23 - Max: 46

Pouvez vous m aider a afiné tout ca pour le mieu ???? :P

Merci pour votre aide !!!

Ma config :

Proco : Core 2 Duo - E6600 - Step L630B

Ventilo : Noctua U12F

Mobo: Asus P5B-Deluxe

CG: XFX 8800 GTS

DD Sata : WD Raptor 150Go

Alim : Seasonic S12 Energy+ 550 W

Ram : 2X1Go DDR2 G-Skill 6400 PK

...

Modifié par nill38

Posté(e)

Salut, que veux tu affiner exactement encore augmenter ton overclocking ? ? quel refroidissement as tu ? et pour la cg tu peux utiliser les coolbits ou riva pour l'overclocker et gambino ne disait rien de mal mais c'est vrai qu'il y'a un tuto effectué par nôtre ami Starjojo qui est épinglé que tu peux consulter .

Posté(e)

Hello :P

Alors, je pense que tu as déjà vu mon tuto vu que nous en avions parlé par MP, et je pense que tu as réussi ton OC, donc je ne vois pas ce que tu veux affiner, à moins que ton OC ne soit pas stable, sinon, c'est vrai que ce n'est pas méchant ce que dit gambino, mais quand on voit ce genre de question, on se pose la question si la personne a bien regardé dans le fofo pour vois si le ou les problèmes n'ont pas déjà été posés :P

bye bye :P

Posté(e)

Re,

Me revoila chez moi je me remais donc à mon OC !

OC 3.2 OK test Orthos OK sur + de 24h, mais je galere pour mon OC à 3.6 :P:P

Pour OC 3.6 Ghz :

Fsb 400

DDR2 800 en 2.00V

Vcore CPU 1.47

PCI Express 100

PCI 33.3

J'ai suivie les réglages comme indiqué sur le super tuto de notre ami Starjojotrek ! (Encore Bravo !)

Le pc demar depuis que j ai monté le voltage cpu mais plante net sur le buro :P

Je doit encore monté le Vcore ou y a t il d'autres réglages à affinés ???

Merci pour vos réponses !

Pour info j ai bien OC ma CG 8800 GTS 320 Mo :

Côté GPU de 513 MHz d’origine, je suis monté à 648 MHz, soit un gain sympathique de 26 %

Côté mémoire de 792 MHz d’origine, je suis monté à 1041 MHz soit un gain aussi sympathique de 31 %.

Tests Nikel !!!

(Boitier bien ventillé !!!)

Posté(e)

Salut,

Alors, encore merci pour mon tuto, et regarde bien ce que dit mon ami GURU, c'est important car tu risque aussi de voir passer ton PCI-E 16x en 1x, tu peux le voir dans CPU-Z dans "mainboard", tout en bas si tu as d'écri deux fois 16x c'est OK et si tu as 1x et 16x, c'est que tu dois monter le voltage du NB.

Fait déjà ça et tiens nous au jus :P

Posté(e) (modifié)
Tu as touché aux NBVCORE et FSB TERMINATION ? Toujours en auto ?

Slt,

- Non pour NBVCORE et FSB TERMINATION c'est toujours en Auto !

- En OC 3.2 j'ai bien 2x16 pour le PC-Express dans CPU-Z

Par contre quand je passe en OC 3.6 je plante net sur le bureau donc impossible pour moi de lancer CPU-Z !

Modifié par nill38
Posté(e)

Re,

Alors, là il ne te reste que les voltages NB et FSB à toucher, tu devrais réussir si tu les monte comme dit dans mon tuto, mais il faut quand même savoir que certain PROC ont beaucoup de mal à monter à 3,6Ghz, ou alors ils leurs faut beaucoup de VCORE.

Tiens nous au jus :P

Posté(e) (modifié)

Y a un bug au nivo du bios de la p5b-deluxe non ??

Le voltage du CPU n'ai pas le meme dans le bios (1.3250v) que le voltage réel indiqué dans CPU-Z (1.296v) !

Modifié par nill38