Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je modifi les 2 NB et FSB d un coup ou d abort l'un aprés l autre ?

Combien tu me conseil en Vcore pour commencer ?

Comme tu te souvien avec mon matos cramé une fois je préfert être sur cette fois lol

Modifié par nill38
Posté(e)

Alors, tu vas déjà mettre les voltages NB et FSB sur la première valeur en violet, et tu essaye à 3,6Ghz, si il ne passe pas, tu monte d'un crant le NB et tu refais l'essai, si il ne monte toujours pas, tu monte le FSB d'un crant et ainsi de suite, mais sans monter trop haut.

Oui je me souviens très bien le problème que tu as eu, le problème c'est que dans tout OC il y a un risque, malheureusement on ne peut pas le savoir, même moi il m'arrive de faire des bêtises et de cramer des composants, il suffit de controler les températures à chanque essai et de ne pas faire trop lontemps des test, moi à la base je test 30 minutes d'OC max, puis je le laisse se reposer mini deux heures avant de recommencer.

Tiens moi au jus :P

Posté(e) (modifié)

OK

Je m'est donc :

CPU VCore Voltage : 1.4250 V*

FSB Termination Voltage : 1.400 V*

NB VCore : 1.45 V*

(toutes les valeurs sont au 1er nivo Violet)

Ca plante avec ces réglages !

Il fau monté aussi le VCORE CPU ?

C'est quoi la différence entre ces trois réglages* ?

Je vien de monté le NB VCore d un crant il passe en rouge à 1.55 V oulla le rouge me fais peur ! lol

Modifié par nill38
Posté(e)

Donc, c'est un tout, il faut essayer ces trois voltages, c'est pas facil de trouver les bons, si tu as un bon RAD, monte direct le VCORE à 1,47 ou 1,48 comme ça tu es quasi sur que tu auras asser de voltage dans le PROC.

Alors, le voltage du FSB c'est pour donc la fréquence FSB que tu vas mettre, c'est à dire que d'origine elle est à 1066 et là tu vas la monter, donc à un moment, tu auras besoin de plus de voltage.

Le voltage du NB, lui il est très important, car il gère beaucoup de chose, entre autre, une partie du PROC, les RAM, le PCI-E 16x du haut, les USB.... Donc, comme tu vas monter en fréquence, il va lui manquer du jus, voilà pourquoi tu l'augmente.

Les valeur écritent en rouge sont des valeur pré-définies par le constructeur, je te donne un exemple pour comprendre, mes RAM d'origine ont besoin de 2,30v et je suis déjà dans le rouge, donc il ne faut pas trop se fier à ces couleur là, le truc c'est qu'il faut avoir une bonne ventilation dans ta tour, car pas mal de composant chauffent, surtout lors d'un OC.

Mais comme je te l'ai dit, il n'est pas sur que tu arrive à OC à 3,6Ghz ou alors avec beaucoup de VCORE, genre plus de 1,53v, donc si tu n'y arrive pas, ne t'inquiète pâs, ce n'est pas forcément de ta faute :P

Posté(e)

CPU VCore Voltage : 1.48 V

FSB Termination Voltage : 1.400 V

NB VCore : 1.45 V

Je vien enfin de booté en OC 3.6 pas de plantage sur le buro c deja ca !!!

TAT monte à 68 ° en full et le sytems est instable msg d 'erreurs windows, à mon avis ca Chof Trop !!!

- Je tente de baisser le VCore CPU pour que ca chauffe moin ?

- Ou je fais autre chose ?

Posté(e) (modifié)

C fais j'ai passé le VCore CPU à 1.47V mais reboot pendand un test TAT ??? :P

Alala dur dur l'OC lol

Modifié par nill38