Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

voila je viens de recupere un pc et je voudrais savoir si il tiens la route pour les jeu video ou il faut garement en acheter un autre ou le booster merci

processeur: sempron 3000+ a 1.8ghZ

carte mere: une MSI une anciene

ram: 3x256

dsique dur: 40go samsung et un de 120g maxtor

carte graphique: chipest integrer donc ATI 200 expresse

Posté(e)

Salut,

Eh bin je dirais que tout depend des jeux que tu vises ?

Si c'est pour jouer a des jeux genre Battle Field 2 oublies, si c'est pour du quake 3 tu peux y aller tranquile...

Enfin dans tous les cas une carte graphique serait quand meme preferable et t'ouvrirais une palette de jeux beaucoup moins restreinte!

Pour cette config je te conseillerait de ne pas depasser les 100 euros (grand maximum) pour la carte graphique.

Enfin voila pour mon avis personnel :P

++

Posté(e)

J'ai récamment changé ma machine pour me permettre de jouer aux jeux de maintenant et aux futurs jeux,

Je suis resté dans des prix vraiment des abordable. Je tourne actuelement avec:

Carte mère: Asus M2N4-SLI

AMD Athlon 64 3800+ X2 Dual core

1Go DDR2 PC4200

MSI NX7600GT PCIe

Disque dur 200go Sata 7200rpm

Avec un boitier Antec de type moyen ( SLKB3800B ) pour le refroidissement correct des composants.

En ce qui concerne les lecteurs de dvd j'ai pris du samsung qui ne m'a pas couté trop cher

En tout je m'en suis sorti avec 616euros de frais, sans le système d'exploitation, qui lui m'a couté 99euros.

Et si la machine prend un peu de vieillesse, rien ne t'empeche de changer le processeur et de mettre une gamme plus puissante d'AMD puisque le socket est un AM2 qui que c'est le socket de tout les derniers AMD, ou encore tu peux monter une second carte graphique en SLI, ou rajouté jusqu'a 3 barrettes de ram.

Avec cette configuration je peux jouer à n'importe quel jeux avec des graphismes et une fluidité exelente, de plus le processeur est compatible 64 bits ce qui

est avantageux pour Windows Vista et les futurs applications en 64bits