Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens de passer une heure au téléphone avec une copine à cause de son ordi...ça fait deux mois qu'elle l'a... au début je pensais qu'elle m'appelais pour prendre de mes nouvelles :P ... puis je me suis consolé en me disant que son problème d'ordi serait intéressant... et bien on a passé finalement presque une heure à ouvrir et fermer des fenetres, à faire des clic droit alors que je demandais un clic gauche, à faire des triiple-clic, et à entendre des "je sais pas", "c'est quoi une fenetre","je fais quoi maintenant" :P:P:P:P:P:P:P:):P:P:):) ...

J'ai un peu cherché sur google un site pour les débutant qui explique clairement les fonctions de base, mais à chaque fois ce que je trouve demande quand même un certain niveaux... (savoir ouvrir et fermer une fenetre :) )

Vous n'auriez pas dans vos favoris un petit lien que vous gardez précieusement pour votre grand-mère, votre copine blonde...

Merci de m'aider et de me soutenir, j'ai vraiment cru que j'allais etre obligé de manger mon nicopatch!

Modifié par rojni

• Modérateurs
Posté(e)

Oui mais attends, pour l'atteindre, ce site, tu te rends compte de la quantité de clics appropriés qu'il faut effectuer ?

En tout cas, sous forme de bouquin (et là, c'est plus facile, il suffit de se déplacer jusqu'à une librairie), il existe un "Le PC pour les nuls" (ou "Windows pour les nuls", je ne me souviens pas exactement), que ma femme avait acheté dans le but de s'auto-éduquer. Il a l'air très bien fait, vraiment. Une des toutes premières phrases dit : "N'ayez pas peur de la souris, elle ne va pas vous mordre". Voilà qui pourrait sembler stupide. En réalité, c'est une excellente entrée en matière, parce qu'elle décontracte le lecteur ! J'ai toujours été admiratif quant aux principes pédagogiques et à la réalisation de cette collection "... pour les nuls" (dont le contenu n'est d'ailleurs pas nul du tout).

Posté(e)

Yop,

En même temps.. un site qui explique comment ouvrir des fenêtres et les fermer...

Faut savoir surfer donc avoir un minimum d'aisance dans les ouvertures/fermeture de fenêtres (et aussi de popups de pubs!).

Donc vaut mieux un bouquin.. ou une vidéo!

Posté(e) (modifié)

Ok pour le bouquin! mais il va lui falloir beaucoup d'images... :P

mais en fait la proposition de 256jman a ma préférence... on s'y est mis pourtant à plusieurs pour lui dire qu'un PC doté de Windows ne serait pas, pour elle forcément l'idéal... autant pisser dans un violon...

Le iToilet (t'as oublié la majuscule :P ) me comblerait de bonheur, mais à la condition qu'on puisse le connecter en wifi afin de programmer les chasses d'eau et le nettoyage via MacOSX... :P

Modifié par rojni
Posté(e)

Bien le bonjour, de bonne heure et de bonne humeur

Dit si la copine habite pas trop loin déplace toi serais plus sympa, ou si elle a Internet, pense à v.n.c ou tout autre prg de prise a distance c'est pas mal non plus .

Courauge :P

Arvi'pa :P

Posté(e) (modifié)
Bien le bonjour, de bonne heure et de bonne humeur

Dit si la copine habite pas trop loin déplace toi serais plus sympa, ou si elle a Internet, pense à v.n.c ou tout autre prg de prise a distance c'est pas mal non plus .

Courauge :P

Arvi'pa :P

Je me suis déplacé pour installer la Freebox.

Le lendemain coup de fil... La Freebox marche paaas!!!!

Je me déplace... en fait la freebox était branché sur une prise actionnée par un interrupteur... et l'interrupteur était en position fermé. :P

Le problème c'est le temps qu'elle m'est entre chaque visite à sa machine... elle oublie... et comme elle s'y met "parce qu'il faut bien le faire tout le monde en a un" ça rentre difficilement.

Je vais prendre mon petit dèj maintenant

Modifié par rojni
Posté(e)

Oui ... tout ça c'est le grand privilège des supers techniciens que nous sommes :P

Mon oncle m'appelle "The Great Wizard" !!!

Souris qui ne fonctionne pas car débranchée,

PC qui ne démarre pas car disque dur amovible absent,

Box non synchronisée car prise téléphonique débranchée ... etc etc ...

... quand je vous dis qu'il ne faut pas trop critiquer les Hot Line !

Euh ? elle est jolie ta copine ?