Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je souhaite changer mon ordinateur qui rame dès que je lance une application :P J'utilise mon ordi pour les films, la musique et quelques jeux et j'ai un budget de 1200€ maximum. Je précise que je fais pas d'overclocking mais si c'est possible je me laisserai bien tenter pour augmenter les performances.

J'ai parcouru les forums pour voir un peu ce qui se fait en ce moment pour un pc à monter. Voilà ce que j'ai trouvé sur materiel.net

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 224,90 €

Carte mère : Asus P5B Deluxe 179,89 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 184,99 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo 76,99 €

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo Ultimate 209,89 €

Graveur DVD : Samsung SH-S182D OEM, noir 28,85 €

OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits (oem) 124,90 €

Boitier : ???

Comme vous le voyez, il manque le boitier car je ne sais pas du tout quoi prendre. Est-ce que je dois prendre un boitier avec alim ou sans alim ? J'aimerais savoir ce que vous me proposez comme modèle.

Sinon, pour la config dans son ensemble, c'ets plutôt homogène ou il y a des trucs qui vont pas bien ensemble ? Je n'ai pas fait une config trop puissante pour mon utilisation ?

Une dernière chose : je dois envisager un ventilo supplémentaire ou pas ? une carte son est-elle indispensable ou c'est déjà intégré à la carte mère ?

je pose beaucoup de questions mais je veux faire une configuration tip-top au prix que ça coûte.

Merci d'avance pour vos réponses:)

++

Posté(e) (modifié)

Salut Blakmamba,

Carte Son : : la carte mère que tu a choisi à un chipset son (elles en ont toutes maintenant faut dire) donc pas la peine d'investir plus. ça devrait te suffir amplement et au pire tu pourras toujours en rajouter une plus tard.

Config équilibrée : moi ça me parait plutot bien ça :P il y a juste le graveur DVD que je remplacerais par un pioneer (4 euros plus cher sur materiel.net) mais bon c'est pas non plus un point essentiel.

Boitier + alim : vu que tu as pris un DVD à façade noire, je suppose que tu veux le boitier de la meme couleur (quelle perspicacité :P)

si tu veux du sobre alors regarde chez antec :le NSK6000 sans alim mais qui existe avec sous la réf nsk6500.

il y a aussi le Solo qui est la version noir et sans alim du P150.

pour l'alim, la seasonic s12 500w devrait te ravir.

voili voilou

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

Pour sa config je lui conseillerai tout de même la Seasonic S12 600W ... car les cartes ATI pompent pas mal de Watts :P

Sinon, superbe configuration que tu nous as fais :P trés bon choix

Posté(e) (modifié)

à moins de faire un crossfire, la 500 devrait largement suffire, surtout que la 1950 pro est la moins gourmande de la serie x19xx.

cela dit, une 600 reste un bon investissement pour l'avenir.

en boitier il y a le Antec Titan 550 qui est intéressant surtout que pour le prix tu as une alim serveur 550w .

il est tres spacieux par contre au niveau des nuisance sonores, je sais pas ce que ça donne.

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)

merci beaucoup pour vos réponses.

il y a tellement de choix de boitiers que j'étais un peu perdu. je pense prendre le boitier Antec Solo et l'alim Seasonic S12-200W que vous m'avez proposée. j'arrive avec tout ça à 1225€.

concernant la carte mère, est-ce que la Asus P5B Deluxe m'apporte vraiment quelque chose d'important par rapport à la Asus P5B (qui coûte 50€ de moins) ?

enfin, devrais-je acheter un autre ventilateur pour complèter celui du boitier et de la carte graphique ?

++

PS : j'ai entendu parler d'une baisse des processeurs Intel en avril : c'est vraiment fiable comme info car ça vaudrait peut-être le coup d'attendre un peu...

Modifié par blakmamba
Posté(e)

Plus qu'un mois et demi a attendre pour la baisse des prix intel :P

Bientôt la délivrance :P

Posté(e)

depuis le temps que je suis avec ce pc, je peux bien vivre encore quelques semaines avec ! :P je ne pense pas que je prendrais le E6600 (le E6420 devrait largement me suffire) : et puis ça permettra de faire une petite économie d'argent. :P

autrement, j'ai encore une petite question : j'anticipe un peu, mais est-ce qu'avec cette config le pc pourra évoluer assez facilement (histoire de le maintenir à niveau et de ne pas devenir obsolète) ?

++