Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,

je viens d'acheter une carte mère ASRock K7S41 (l'ancienne:MSI K7N 2-Delta L (MS 6570))et j'ai une carte graphique nvidia geforce fx 5200 (mémoire 128 mo).

RAM: 768mo (avant: 512)

Et ça raaaame, plus qu'avant. Sur le net et dans les jeux surtout.

Est-ce qu'il y a une manip à faire dans le bios pour adapter cartes mère/graphique ?

J'y connais rien. C'est une question comme ça...sur les relations processeur-cartes etc...

Ou ma "nouvelle" carte mère pas chère est pourrie...

Si vous avez qlq idées elles sont bienvenues.

Modifié par take2

Posté(e) (modifié)

oui mais non...

j'ai installé une version windows xp anglaise par erreur (j'ai prêté il ya bien longtemps le cd d'install fr authentique, que voulez vous) sur un DD neuf; puis j'ai voulu booter avec cd d'origine xp familial + crack: instabilité monstrueuse; donc j'ai réinstallé une version xp pro (fr) sur cd mais direct par dessus l'autre, ...( :P ?) hum

Je comprends pas et je sais pas comment on formate.

Même en bootant sur la version familiale j'ai pas eu de fenêtre formatage.

(Edit): en fait si là j'ai formaté, si mes souvenirs sont bons; mais c'était un peu l'bordel, je suis pas sûr :P

Modifié par take2
Posté(e)

Ouai bah tu n'as plus qu'à refaire un system tout propre. :P

Un ptit tour sur aidoforum : Installer Windows XP

Y a un truc que j'ai pas bien saisi:

j'ai voulu booter avec cd d'origine xp familial + crack

Il sert à quoi le crack si tu possèdes un XP home réglo??? :P

Posté(e) (modifié)
Il sert à quoi le crack si tu possèdes un XP home réglo???

c'est pas le mien; j'ai le cd mais pas la clé; pas si réglo...

Il y a aussi des copies non bootables non?!!

Donc les pb d'affichage viennent d'une mauvaise install?

Et pas de ma config CM+CG ?

Modifié par take2
Posté(e) (modifié)

voilà c'est formaté tout réinstallé piloté. Et graphiquement ça rame toujours autant dans les jeux (un jeu de 2005: swat4); ça peut pas venir du processeur ni de la CG puisque j'ai juste changé de carte mère; alors est-ce qu'elle est pourrie ou bien y a-t-il une manip que j'ai pas fait? (dés)activer qlq chose? la carte vidéo de la carte mère?

Modifié par take2