Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

J'ai suivi le tuto indiqué par Bak

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

Ce log. m'intéressait car il peut permettre 1 restauration fichier par fichier.

Je vois que True Image peut le faire aussi.

Mais petit problème : même en suivant les indications du tuto (Falkra), j'ai bien gravé sans message d'erreur l'.ISO,

mais le CD boot ne boot pas !

Quelqu'un a-t-il la solution ou l'explication à ce blème. :P

merci et bon WE.

Posté(e)

Bonjour Bleuet, le problème vient probablement de PE Builder, j'imagine que ton bios est depuis longtemps configuré pour booter sur cd.

Posté(e)

Salut Falkra,

Oui, j'ai bien vérifié BIOS boot sur CD-ROM.

Donc, il faudrait refaire le montage du CD Boot ? où c'est PE Builder qui bug ?

Dommage, car ce log. a l'avantage - que n'ont pas tous les logs payants - de permettre de visionner les dossiers et fichiers sauvegardés pour les restaurations.

Le déroulement des explications de ton tuto avec PhilFree pour faire le cd bootable étaient bien conformes :

charger PE builder/le plugin/ accepter licence builder/licence Windows/montage et gravure le l'ISO/

et que dal au boot..... :P:P

@

Posté(e)

Re. Le cd généré devrait être bootable. Dans PEbuilder il y a une option "bootfix" par défaut réglée à non, éventuellement à activer. L'ennui est qu'il faille faire un cd à chaque fois, j'espère que tu as du RW sous la main. Au besoin, essaie ton cd sur une autre machine (mais je n'y crois pas trop, juste pour vérifier).

Posté(e)

Re...

J'ai beau cherché. Trouve pas l'option "bootFix". J'ai remis le log. en english. Rien à Options.

:P:P

Posté(e)

(peut-être qu'un split sera fait)

Pour le bootfix je pensais à la ligne bootfix ici (mais la version du programme a pu changer depuis) :

4owpy3j3.jpg

(hiboox, espérons que ça affiche sans attendre une heure)

Posté(e)

Re....

C'est tout bon Falkra.

A partir de ton image ci-dessus, il faut "activer" -->>>Bootfix "Enabling Press Key To Boot From CD), pour avoir "OUI".

Soit au point 8°.

Ensuite, poursuivre les opérations comme expliquées à partir de ton paragraphe d'ensemble:

"Comment créer un CD Bootable contenant DriveImage XML:

Ajouter le plugin " Drive Image XML à la liste".

On se retrouve au point 16° sans problème.

Ensuite gravure de l'ISO.

Puis BOOT normal sur le CD qui est bien maintenant bootable avec toutes ses interfaces et options "in english".

Ensuite, pas de problème pour les montages images.

@micalement.

Posté(e)

OK ! Ca complètera.

Faut bien voir que BootFix n'est pas sur "oui". Sinon pas de CD bootable ! :P

@

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'ennui est qu'il faille faire un cd à chaque fois,

à chaque fois ? ... pour chaque machine ?

J'ai eu une erreur à la création de l'image ISO, avant le gravage.

Je n'ai pas noté l'erreur, je vais essayer de nouveau.