Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis allé voir ton lien, pour créer ce fameux cd, je peux le faire d'un autre PC ?

Les 2 méthodes que tu me proposes me permettent de seulement reinstaller windows en gardant les fichiers de "mes documents" et "bureau" ?

Merci de ton aide.

Modifié par Zerocool81

Posté(e)

Re

je peux le faire d'un autre PC ?

Normalement non !

Mais si tu n'as pas d'autre choix ca peut valoir le coup d'essayer :P

Les 2 méthodes que tu me proposes me permettent de seulement reinstaller windows en gardant les fichiers de "mes documents" et "bureau" ?

Cela doit réparer windows et tu récupera tout tes documents.

A plus.

Posté(e)

re

il vaut mieux te faire préter un cd d'xp ce sera plus simple.

Le fichier du cd recovery doit étre compressé en tout cas il n'a pas la taille adéquate pour pouvoir en reconstruire un à partir de lui.

A plus.

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai essayé de reconstruire avec un cd de windows XP familiale que j'ai enfin pu me procurer mais cela n'a pas marché, l'installation terminée, au premier démarrage de windows j'ai un ecran bleu d'un 1/10e de s impossible a lire on voit juste du bleu et ça redémarre.

En ce qui concerne la 2ème méthode j'ai peur qu'elle puisse s'appliquer à mon cas :

Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.

Sachant que mon ordinateur est un portable Sony Vaio, je suppose que je suis dans le cas auquel s'adresse l'avertissement non ?

Merci.

Modifié par Zerocool81
Posté(e)

Salut !

As tu réessayé de redémarrer en mode sans echec ?

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

NB:Si problème aller voir ici: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020325143456924

A plus.