Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voila je viens d'acquerir il y a 3 mois cette carte mere

- LANPARTY UT RDX200 CF-DR (cliquez-ici)

Carte graphique :

-Sapphire X1900 XT 256 Mo en PCI-express 16

Mémoire en dual channel :

- 2 x 512 Mo Kingston PC3200 (cas 2.5)

- 2 x 256 Mo Kingston PC3200 (cas 2.5)

Processeur :

- AMD ATHLON 64 3200+ core venice

Voila j'ai quelques notions en matière d'overclocking mais je suis loin d'etre un crack, j'aurai donc voulu savoir si quelqu'un connaissait cette carte mere afin de l'overclocker car il parait que c'est une carte ideale pour effectuer ce genre de truc !

Merci à vous tous pour vos reponses ...

Modifié par Ptitdave

Posté(e) (modifié)

Salut, déjà les dfi sont faites pour overclocker et ce sont les meiileurs dans ce domaine , maintenant dans le bios tu mets ton htt en x4 , et la ram en syncro et tu augmentes par parliers de 5mhz ensuite tu testes sous win la stabilité avec superpi 1m ,8m, si ça passe tu réaugmentes le fsb ,ect jusqu'au moment ou il te faudra du jus en plus pour le vcore mais pour l'instant on cherche la fréquence max que peut prendre ton cpu au voltage d'origine.

Sinon voici un tuto effectue par nôtre ami gweno ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365 et cela devrai t'aider car c'est le bios d'une dfi dans le tuto, voilà bonne continuation.

Modifié par eikichi
Posté(e)

Ahhhhhh yesssss ! Merci eikichi !

J'ai hate de quitter le taf pour rentrer chez moi et tester tt ca !!!!

Je te tiens au courant de mon evolution !!!

Posté(e)

En tout cas tu ne seras pas limité par le fsb avec cette dfi et je sais de quoi je parle ayant possédé les 4 modèles different en socket 939 de cette marque vraiment de très bonne cm sur tout point juste le bios à peu déroutant pour une personne commençant l'overclocking car niveau réglage ram y'a la totale.

Posté(e)

Juste un point :

-je veux ta carte mère :P (car je voulais l'acheté mais elle n'y est plus chez grosbill pour un trés bon prix :P)

Par contre tu l'as acheté où ? combien ?

Pour ton Oc, tes mémoires sont toutes simples, donc tu ne pourra pas monté trés haut en Oc :P il te faudrait une bonne marque bien costo .. genre Geil, G.skill, OcZ, Crucial :P

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé d'augmenter mon FSB mais quenini ! Mon pc plante au demarrage, il tourne donc à 200Mhz

Meme en mettant mon

CPU/FSB Frequency Ratio à x4 et LDT/FSB Frequency Ratio à x1, il ne veut pas redemarrer !! bizarre !!

Donc du coup pour l'overclocking c mort pour le moment ! snif snif

Pour repondre a ta question Inspecteur Derrick a savoir ou je l'ai acheter, et bien je l'ai acheter sur Grosbill au mois de novembre à 194 euros ...

Le truc qui est bien avec cette carte c'est le nombre de controler SATA d'integrer 8 !! Ca le fait car j'ai pas mal de disques !!!!

Modifié par Ptitdave
Posté(e)

Oui le cool-quiet fait beaucoup planter les Oc, sinon tu as aussi régler le Port PCI-ex à 100Mhz et les ports PCI à 33.33MHz ?

Pour la carte mère, j'aurai du l'acheté chez grosbill à 69€ il y'a 3 semaines, mais je suis tomber sur la fin du produit :P maintenant j'ai la NF4 SLI-D