Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oui le cool-quiet fait beaucoup planter les Oc, sinon tu as aussi régler le Port PCI-ex à 100Mhz et les ports PCI à 33.33MHz ?

Pour la carte mère, j'aurai du l'acheté chez grosbill à 69€ il y'a 3 semaines, mais je suis tomber sur la fin du produit :P maintenant j'ai la NF4 SLI-D

69 euros ma carte mere !! ouahhhhhhh chui deg !!

Le cool and quiet etait desactivé, par contre je n'ai pas trouvé ou regler le port pci-express à 100 Mhz et pci à 33 .... c'est certainement pour ca que ca plantouille !

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai acheté cette carte mère pour un ami chez Gros bill le mois dernier.

-lanparty rdx200

-Athlon 64 3200+

-2*512 Crucial balistix

Pour overclocker

-Mettre HT à 3X (3 ou 4 ça change pas des masses les perfs, il faut garder en tete que HTT*HT doit etre <1000Mhz)

-Desynchro ram à 133 voir 166 (tout dépend du HTT max Final)

-PCIE locké d'origine à 100 (pas touche)

-Timing bas ram

-augmenter HTT progressivement paliers 5 Mhz.

Bon j'ai tout fait comme il fallait et je pense en conclusion que cette Carte est une grosse daube!!! (Northbridge ati pas a la hauteur ou DFI fabrique désormais de la camelote car j'ai aussi acheté un DFI infinity NF4 et elle s'o/c presque pas)

Je n'ai pas réussi à monter à plus de 220*10 stable (240*10 super instable) --> Comportement aléatoire.

Un conseil: ASUS est la seule valeur sure en Nforce 4 bien sur.

A vous, si vous avez réussi a oc cette carte je suis tres interessé.

Posté(e)

Je crois que Eikichi était en pocession de ces cartes mères, et je me souviens qu'il avait de bon OC ...

A verifié :P

Moi j'ai la DFI LanpartyUT NF4 SLI-D, mais j'attend ma carte graphique pour faire les tests, je vous en dirais plus sur DFI :P

Posté(e)

Salut, alors je n'ai jamais eu la -lanparty rdx200 mais tout les modèles nf4 de l'ultra-d à la expert et mon opty 170 tournait à 2.8ghz(24/7) et 2.9ghz pour certain benchs.Dfi est ce qui ce fait de mieux en overclocking comme cm maintenant j'ai eu un 3200+ et sur ma ultra-d impossible de lui mettre 200mhz de plus conclusion cpu de mauvaise série donc tu es peut être tombé sur un cpu du même genre et faut savoir que les dfi sont très capricieuses au niveau ram suffit de mal régler la memoire pour que ton oc soit instable .