Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Disque en problème : Système de fichier RAW sous XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un disque dure de 300 Go. L'installation s'est fait sans problème. Ce disque n'est utilisé que pour conserver des photos (pas de fichier system). Il y a deux jours, j'ai procédé au formatage de mon autre disque dure (150 Go) et j'ai réinstallé XP sur celui-ci (deux partitions C: et D: ). À ma grande surprise, le disque 300Go est maintenant vue comme étant un 128 Go avec un système de fichier RAW. J'ai pris soin d'installer le service pack 1 pour assurer la reconnaissance du 300 Go, mais rien n'a changé. J'ai regardé au niveau du bios et là le 300 Go est bien reconnu comme tel. J'ai atteint ma limite technique et je fait appel à vous tous qui en savez plus que moi sur les ordinateurs !

voici ce que j'ai comme infos :

disquedbut.jpg

Faire un clik sur la ligne noir au haut de l'image pour l'avoir à sa taille réelle (plus lisible).

Note: J'ai fait des recherches et j'ai trouvé des cas similaires, mais il me semble que mon cas demande seulement de faire reconnaitre le disque 300 Go à XP ???

Merci de votre aide !

Daniel

Modifié par kanaddict

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

à tout hasard je te mets ce lien : Clic sur le lien

c'est un peu dur mais on ne sait jamais.

Tu peux aussi essayer Partition Table Doctor : Clic sur le lien

shareware mais utilisable je pense.

Ici le site officiel en anglais : Clic sur le lien

Ici un tuto en français du soft : Clic sur le lien

Modifié par douds
Posté(e)
Bonsoir,

la reconnaissance d'un DD de plus de 128 Go peut être traitée par la modification de la base de registre :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...de=12&v_p=2

Bonjour,

Tu as mis le doigt sur le bobo du premier coup :P:P

Moins de 2 minutes de travail et j'ai retrouvé l'usage de mon disque :P

Je vais donner le truc à quelques amis fort en techno, mais qui ne savaient pas comment m'aider. Celà évitera surement des maux de têtes à d'autres personnes.

Milles merci à toi pour ton aide !

Merci aussi à Papo et douds pour avoir pris de leurs temps pour me donner des conseils.

Bon weekend à tous ! (le mien sera surement mieux avec mon disque sous la main)

Daniel (Québec)