Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un petit résumé de mon baladeur MP3 Sony Walkman NW-A1000

ic_sony11_narrowweb__300x476,0.jpg

Donc le baladeur MP3 en lui même est superbe :

-coté esthetique

-pratique

-grosse capacité de stockage (pour moi 6Gb)

-batterie longue durée

Bref génial quoi :P

Aprés vient le coté "transfert de musique" ... alors la, c'est la plus grosse "merde" que j'ai jamais vu !

Pour mettre des musiques dessus, on est obligé d'utiliser le logiciel fournis avec "connect player" .

Donc on l'ouvre, on decouvre, on se dit "super" :P

> on veut mettre un musique quelquonc en format MP3 : le logiciel mets exactement 1-2minutes pour le transfert, et en plus modifie le format

> des fois, le transfert ne se fait pas (erreur, fichier non accepter) .. il faut redemarrer l'ordinateur, rebrancher le baladeur, et refaire tout le transfert .

> on peut rien mettre d'autre que le format donner par connect player, aucun MP3 etc.... (donc si on a pas le logiciel sous la main, c'est finis )

> ensuite pour renommé les musiques, il vaut mieu le faire sous windows ...

> si on met un album, (compilation avec plusieurs artiste > pour l'exemple on va dire 17 ) il nous fait 17 album different ... bref

Que des mésaventure, et encore .... les mises à jours automatiques, tu as beau faire "désactiver", il télécharge en continue toutes les donnes sur toutes les chansons qui existe pour avoir une bibliotèque de choix ... bref

Donc, avec une nouvelle découverte, je dirais que ce MP3 est superbe, mais que le logiciel fournis avec est vraiment "trés mauvais" ...

> Pour que cela est un avantage d'avoir dépenser beaucoup d'argent dans ce MP3, preferez utiliser le logiciel Sonic Stage qui marche beaucoup mieu .

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

J'ai le NW-A3000

(il est superbe, tu as raison)

cependant, tu as tort de dire autant de mal de lui, niveau transfert c'est pas l'idéal, je l'avoue, mais quand on change Connect Player pour utiliser Sonic Stage 4.0, ça marche déjà BEAUCOUP mieux.

Et il existe une alternative simple : un plugin Winamp qui permet de transférer et surtout de récupérer des morceaux (ça transfert dans les deux sens, donc), très simple à installer (un .dll à placer dans le dossier plugin de Winamp) : ml_sony v0.1

Pour transférer, il suffit de fermer winamp (si comme moi vous l'avez ouvert en permanence :P), brancher le lecteur, lancer Winamp, clique droit sur le nom d'artiste, d'album ou de chanson et faire "Send to > Sony Walkman" puis de faire "Apply" et en 30 secondes les morceaux sont transférés.

(ce système permet de se passer de tout logiciel Sony.)

Notons que le son du baladeur est excelent, l'autonomie également, et la capacité (20go pour 200€) aussi.

Bref, est très bon lecteur MP3 :P

Posté(e)

Oui je n'ai pas critiqué le baladeur en lui même, mais son mode de fonctionnement ainsi que son logiciel :P

Car d'origine quand tu l'achetes, tu as connect player et non pas sonic stage ... (que je vais essayé d'ailleur)

Le mode de fonctionnement > peut pas transferé des fichiers MP3 comme sur une clé MP3 à 30€ à Auchan (donc pour 200€ comme tu dis :P)

Posté(e)

Oui, et c'est dommage que les fabriquants de lecteurs MP3 obligent le consommateur à utiliser leurs logiciels et formats propriétaire. C'est également le cas pour les Ipod (Itunes)...

Et il est vrai que Connect Player est vraiment un très mauvais logiciel... (il n'a jamais marché chez moi)

Cependant, pour quelqu'un qui aurait lu mes conseils (prendre au moins Sonic Stage), je conseille fortement ce lecteur MP3 :P

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

on ne peut pas à la fois être l'inventeur de DRM qui permettent l'installation de rootkits et inventer un système de transfert ultra performant...

Soit plus precis, j'ai du mal à "comprendre"

Mais tu sais, ils ne sont pas "obligé" de mettre un logiciel avec, le format MP3 suffit largement :P

Et aussi, entre "ultra perfomant" (comme tu le dis) et vraiment mauvais, y'a le "performant" ou "correcte" :P (et d'ailleur, je ne parle pas que du système de transfert :P

>> je rajoute aussi que le baladeur est en USB2, donc quand on mets des fichiers "directement dessus" (pour le stockage) c'est trés rapide :P

Je met en directe aussi vite un logiciel (500Mo) qu'une musique avec Connect player

Posté(e) (modifié)

Tout à faite, et si tu remarques bien, j'ai bien preciser "le baladeur en lui même est superbe" :P

Mais tu sais, quand tu as un super baladeur de qualité, mais que tu galères à mettre de la musique dessus .... tu es trés vite deçu et tu le mets trés vite en vitrine ...

J'ai actuellement environ une 20è de chansons dessus, et l'autre jour, je voulais en mettre environ 50, j'ai mis 30minutes ....

Ps: par contre louizatakk, j'ai un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre avec mon baladeur .. comment je fais pour mettre la fonction "hold" en marche quand il est "éteind" .. car quand il est allumé, aucun soucis, mais quand il est éteind, rien ne se passe, et il peut s'allumé à sa gise .

• 2 semaines après...
Posté(e)
Ps: par contre louizatakk, j'ai un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre avec mon baladeur .. comment je fais pour mettre la fonction "hold" en marche quand il est "éteind" .. car quand il est allumé, aucun soucis, mais quand il est éteind, rien ne se passe, et il peut s'allumé à sa gise .

Désolé pour le retard,

il suffit de mettre le balladeur en "pause" et d'activer HOLD.

Ainsi le balladeur s'éteind tout seul (au bout d'une dizaine de secondes, environ, je pense) et HOLD est activé.

Je viens de tester, ça marche (je n'ai jamais utilisé le bouton Hold, j'y avais jamais fait attention, mais de toute façon je n'appuie jamais sur les boutons par mégarde, enfin bref :P)

Voilà.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voilà, pour commencer, merci pour cette precision :P

Ensuite j'ai essayé le logiciel SonicStage fournis par Sony® sur son site, trés éfficace niveau transfert, et facilité d'utilisation .

Mais deux points négatifs (et oui déjà :P)

1- temps d'installation super long (environ 1h) car il télécharge sur un serveur les informations nécessaires, mais c'est trés "lent"

2- le logiciel à une base de donné de musique, mais le problème est que j'ai de vieux albums, et les chansons n'existent pas dans sa base de donné, donc le logiciel met les musiques en "autres musiques" et les regroupes toutes .... donc trés difficile de savoir laquelle mettre :P

Sinon trés pratique, et beaucoup mieu que ce vieu "connect player" :P