Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je doit monter un pc de salon pour ma cousine, mais c'est la première fois que je monte un pc de ce genre, et aurait besoin de vos avis.

Voici le pc que je compte monter :

Ecran : Acer AL2216W

Boitier : ANTEC NSK2400ec

Carte mère : Asus M2NPV-VM

Processeur : AMD Athlon X2 3800+

Mémoire : 1 Go DDR II 667 Mhz

Disque Dur : Maxtor DiamondMax 21 250 Go SATA II 3.0Gb/s

Graveur DVD : Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti façade noire

Lecteur de carte : Lecteur cartes flash interne

Clavier/souris : Logitech Cordless Desktop EX110

Carte TNT :Hauppauge WinTV-NOVA-T (modèle 658)

L'utilité de ce PC serat de pouvoir regarder la télé/DVD, écouter la radio/musique et faire les taches courante (Intenet, bureautique, un peu de jeux ...)

Je recherche surtout une configuration silencieuse et pas trop chère.

Merci,

@+

Modifié par kevin76

Posté(e)

Faire du jeu avec un chipset vidéo intégré , c' est pas le top . Sinon , ça va roxxer pour le reste .

Posté(e)

Bonjour GURU MEDITATION, eikichi,

Ce qui m'embete dans l'ajout d'une carte graphique, c'est l'ajout de bruit et l'augmentation de la t°C à l'intérieur de ce petit boitier. Surtout qu'elle me dit qu'elle veut jouer mais je lui deja monter un PC bien équipé pour le jeux et jusqu'alors elle n'en n'a installer aucun. Donc je me dit même les Sim's en 800*600 détails bas ne devrait pas lui poser de problème.

Sinon pour le reste, le bruit et le dégagement thermique devrait aller ?

Merci à vous deux pour vos réponses,

kevin76.

Posté(e)

Le dégagement thermique n' est pas monstrueux avec ce proc' , par contre le ventirad d' origine n' est pas spécialement silencieux , surtout si il vient à tourner à plein régime .

Posté(e)

dans ce cas , fais attention aux dimensions du ventirad . Dans un boitier média , la place est comptée .

Posté(e)

Tout dépend des jeux auquels ta cousine voudra jouer, comme les autres je te conseille une ptite 7600, les Sims 2 n'y resistera pas, même tout "à fond". Pour avoir l'esprit tranquille, prends un ventilo de 12cm, le Textorm DB Killer: silencieux au possible, il coûte 13 euros (ce qui est un peu élevé pour un ventilo de boitier).

Posté(e) (modifié)
Tout dépend des jeux auquels ta cousine voudra jouer, comme les autres je te conseille une ptite 7600, les Sims 2 n'y resistera pas, même tout "à fond". Pour avoir l'esprit tranquille, prends un ventilo de 12cm, le Textorm DB Killer: silencieux au possible, il coûte 13 euros (ce qui est un peu élevé pour un ventilo de boitier).

Y' a déjà 2 ventilos Tricool de 12 CM fournis avec cette boiboite :P

Modifié par GURU MEDITATION