Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Pianiste,

Ben, j'ai pas trop compris : 1 XP = 1 PC.

Rien que le titre "Black" me fait peur.

Et c'est pour faire quoi ?

Cordialement.

Bjr

Viens pas te plaidre aprés si tu te retrouves avec un écran noir :P :P J'ai pas pu m'en empécher :P

Quant-à

Comprend pas !

NB: s'il y avait eu une nouvelle version officielle de XP en janvier 2007 ça se saurait non ?

En plus d'être abscons en même temps que la sortie de Vista...

RE Pianiste,

Tu as le droit de changer XP si tu as acheté une nouvelle licence.

Version récente : mais les mises à jour sont faites tous les mois.

De plus, si version récente, ce serait Crosoft.

XP "Black" : je l'ai assimilé à Crack ( mais si ce n'est pas le cas : Toutes mes excuses ).

Tu n'as pas donné le lien.

Cordialement à toi.

Désolé, pour mes fautes de francais et d'avoir mal lu

Posté(e) (modifié)

Bonjour mr fred,

bonjour,

je viens de découvrir en fouinant une nouvelle version de XP, dénommée XP Black, version janvier 2007.

Je ne cherche aucune polémique ( j'ai horreur de ça ).

Mais quand un membre découvre une "nouvelle version" et demande des infos, la moindre des choses, c'est de mettre le lien du site où il l'a trouvée.

D'autre part, une nouvelle version d'XP : c'est une information importante !, et j'ai toujours vu que c'était, soit en mise à jour, soit à l'achat.

C'est pour cette simple raison que j'ai posé des questions ( à mon avis justifiées ).

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ce que je ne comprends pas, c'est certaines personnes, avant de répondre "attention os pirate", devraient peut être cherché ce qu'a voulu dire l'auteur du topic ou tout du moins de quoi il voulait parlé.
Nous savons très bien que Pianiste fréquente le forum depuis quelques temps, et je ne pense pas qu'il y ait eu suspicion contre lui ou ses intensions, seulement un avertissement de ce qu'il aurait pu acheter sachant qu'une nouvelle version de windows xp n'était pas en prévision de sortie en ce début d'année 2007.

Combien de personnes se sont achetées des versions pirates de leur os sans qu'elles ne le sachent.

Je pense sincèrement que l'on a voulu le prévenir de cet éventualité plutôt qu'autre chose.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour à tous,

puisque vous parlez des versions XP, j'aimerais avoir quelques précisions sur le sujet.

Entre toutes les versions, c'est un peu le brouillard :P

Que faut-il installer aujourd'hui ?

Vista, c'est la CIA dans ton salon !

XP, oui, mais lequel ? XP1, XP2, XP Pro, XP Home, XP Edition Familiale, XP Media Center, XP Black ( :P oh pardon )...

Quelles sont les différences entre toutes ces versions ?

Je dois bien admettre que je m'y perds un peu...

Si c'était clair pour quelqu'un et qu'il pourrait m'expliquer...

Ben ce serait génial ! :P

Merci

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Etant cartésien, et me remettre en cause faisant parti de mon quotidien, et comme me l'a fait remarqué gentiment Médicus (sans arrière pensé), j'écris mal en français donc je doit mal le comprendre.

Donc voici ce que j'ai compris du post de notre ami Pianiste

bonjour, (Quelqu'un de courtois, bien, je lui la suite)

je viens de découvrir en fouinant une nouvelle version de XP, dénommée XP Black, version janvier 2007. Ah!!! Tiens pas au courant

il y a un pack de thèmes (gratuit) XP Black, mais je parle du logiciel qui a des drivers à jour et une flopée de programmes dont certains gratuits, incorporés. question:

- existe t'il une versio en fr , Bill nous aurait oublié, ou une LSD-Cocco modif-bidouille, faut que je regarde ça, vite google

- est ce utile de se la procurer (il me semble que ce soit un sous Vista) ? Si c'est officiel pour quoi pas,un hybride xp Vista, bizarre mais pourquoi pas

merci de votre réponse

Pianiste

Entre temps réponse google, pages françaises ( pourquoi s'embêter à lire dans une autre langue), windows black=thème de bureau. Des personnes ayant déjà répondues, je lis leurs réponses et là je vois "crack", "se plaiNdre si écran noir", "licence". Donc pour moi, Pianiste ne faisant aucune allusion à un os modifié, et ayant peut être mal lu une info dans une autre langue (je lis bien mal le français), je poste ce que j'ai trouvé, et ma petite humeur. Voilà rien de plus.

Sorry, je le ferai plus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour répondre simplement à ta question :

XP : il y a 3 versions = Home ( familiale ) - Pro, et Média Center ( amélioration ).

Dans XP, il y a eu des mises à jour : SP1 et SP2, et toujours des mises à jour en ce moment ( SP3 est prévu ).

Ces packs ( SP1 et SP2 ) regroupent une ensemble de mises à jour.

VISTA : C'est le nouveau OS de Microsoft : disponible en 4 versions.

Ce nouvel OS peut-être acheté de 2 façons : Mise à jour de XP, ou logiciel complet.

Il peut être inclus dans un PC de marque à l'achat.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)
Sorry, je le ferai plus.
Il n'y a pas de problème pour moi, chacun peut se poser des questions sur tel ou tel sujet et même sur telle ou telle réponse. Quand tout se fait dans la bonne humeur et dans la courtoisie comme le démontre ce topic. Je ne juge personne. Je sais qu'il n'est pas toujours simple de comprendre quelqu'un à partir de son post et quelque fois la réponse n'est pas toujours plus simple que la question.

L'important est que tout se fasse dans le respect mutuel de chacun.

J'ai même trouvé sympa et courageux de ta part que tu t'expliques sur ton intervention, ce n'est pas toujours le cas.

Enfin, comme je te l'ai déjà écrit, il n'y a aucun problème pour moi.

Amitié...

Posté(e)

Merci Wong,

j'ai pour l'instant la version 1 de XP Pro, et elle me va très bien.

Mais je dois changer de pc et ma licence ne sera plus valable (je sais: c'est pas normal :P )

J'hésitais entre XP Pro pack2 toujours en vente, et XP Media Center, Pack 2 aussi.

Les deux sont vendus version OEM avec possibilité de migration vers Vista.

1 - A part l'utilisation de la télécommande, qu'apporte de plus Media Center ? (pour 1 € de moins que XP Pro :P )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046864.html

2 - XP Media Center n'est pas disponible en version 64 bits.

Cela signifie-t-il que ma mise à jour vers Vista ne sera disponible qu'en 32 bits ? :P

Il serait un peu dommage de se priver du x64, non ?

Posté(e)

RE Jean Mimi,

La version 1 de XP Pro, tu veux dire SP1.

Si c'est le cas, je te conseille d'installer la mise à jour SP2 sur ce PC.

Tu dois changer de PC et tu veux acheter XP Pro OEM : Ben, pour 1 euro de +, je prendrais Média Center.

La migration vers VISTA tu dois la payer ( à voir ).

Je ne sais pas quel PC tu veux acheter, mais peut-être que VISTA Premier serait un choix ( c'est à toi de décider ).

Pour les versions 64 bits, un pro te répondra mieux que moi ( il faut que ta config puisse l'utiliser ).

XP Media Center : avec le mien ( et ma carte mère ), je peux capter les radios sans problème.

Pour les vidéos, je n'ai pas fait l'essai.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour mr fred,

Sorry, je le ferai plus

Mais non, pas du tout. Tu as raison de donner ton avis.

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi Pianiste n'avait pas mis son lien.

Cordialement.