Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] USB2 transformé en USB1 sous ubuntu 6.10

Messages recommandés

Posté(e)

Bon,

je vais pas vous embêter plus longtemps avec ça.

Je vais reprendre toute la config à zéro, tout formater, et ne mettre que linux. En même temps, je vais testé Mandriva 2007 free.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous, mais surtout Greywolf (76, en force :P) et à Tourangeaux

Posté(e)

Re de retour,

J'ai installé Mandriva 2007 Free.

Pas de souci à l'install, même un faux air de windows.

Comme vous le savez déjà, j'y connais rien, mais je me lance quand même.

Un premier foirage au moment de la config de l'écran, mais rien de grave. Pour le windowsien que je suis, j'ai été même très surpris.

Mais pour en revenir, à ma clé usb, pendant tout le temps de l'install et de ma courte exploration de cette distrib, ma clé est resté allumée.

Je me suis donc dit qu'il était temps de passer à la connexion. Et là, ploum, la led s'éteint. Bon et puis je dois avoué que comme je suis vraiment pas doué, j'ai trop tâtonné, résultat je re reprends à zéro. mais avec un début de solution.

J'ai fait un tour du coté de sourceforges et ai trouvé un .gz2 pour zd1211, il me manquait la commande "copier" (cp donc, trouvé dans un topic ici), , pour les mettre dans /lib/Firmware/Zd1211/ en super utilisateur (c'est là ou j'ai un peux foiré).

PS: pour ceux qui seraient tenté par le bureau 3D proposé par mandriva mais qui ont une petite CG, oubliez de suite!!!

Posté(e)

pour utiliser des firmwares proprio tu aurai du choisir une one non free

si tu configure correctement les sources d'urpmi tu devrait pouvoir avoir acces a ce firmware enpaqueté en rpm (et surement pouvoir l'utiliser avec moins de difficulté)

le rpm du fimware Zd1211

PS: pour ceux qui seraient tenté par le bureau 3D proposé par mandriva mais qui ont une petite CG, oubliez de suite!!!

pourtant j'utilisait xgl lorsqu'il etait encore en developpement avec ma bonne vielle geforce 5200fx sur mon duron 1800 on peu pas dire que ce soit une bete de competition :P

il faut voir ta carte graphique, les drivers que tu utilise ... mais bon faut avouer que ce n'est pas vital un bureau en 3d ^_^ (meme si j'adore :P)

Posté(e)

je te remercie pour le lien, 256, mais pour avoir ce package, il faudrait que cette ordi soit connecté et ce n'est pas encore le cas.

Sinon, autre news.

Les dernières manip tentées.

J'ai désinstallé le package ZD1211, redémarrer, miracle la clé reste allumé. Joie de courte durée.

J'ai tenté d'utiliser ndiswrapper, mais aller savoir pourquoi, sur ubuntu, ça plante pas et là si, freeze de l'écran, plus de clavier, nada.

Par contre un point positif, ce ne sont pas les usb2 qui se transforment en 1.1, mais ça vient bien du "système" driver-clé wifi.

J'ai aussi tenté les fichiers provenant de sourceforges du 12/2006, je les copié dans /lib/firmware/zd1211/. Pas de plante.

Je configure avec l'assistant et en prenant ZD1211/USB WAN. et là miracle, il me dit qu'il est connecté et puissance du signal 93%. Super.

Je lance mozilla, et là rien, bon, je redémarre, la connexion se relance, toujours connecté avec signal à 93% et toujours rien au bout de mozilla ni de ping.

Sur un autre ordi, je ping sur l'ordi linux, rien. je rentre dans mon routeur wifi et là je trouve l'ip de l'ordi linux ????????

Alors je me pose la question, comment est-il possible que, en étant visible sur le routeur, je ne puisse ni avoir accès au net, ni aux autres ordis

Posté(e)

de retour,

Je sais, je suis débile.

J'ai viré Mandriva, et ai installé OpenSuse 10.2.

Toujours le même souci avec cette P***** de B*** de M**** de clé wifi.

Suse ne la détecte pas comme clé réseau. Qu'à cela ne tienne, je passe par ndiswrapper, j'installe le fichier .inf et là voilà le message que j'ai:

installed driver:

zd1211bu driver installed, hardware (0ace:1215) present (alternate driver: conflict).

Quelqu'un peut il me dire comment virer ce conflit.

J'ai regardé dans yast, je trouve mon USB2.0 WLAN et chose bizarre sous modules je trouve modprobe zd1211rw mais quand je fais modprobe -l, aucune trace de ce module, en plus il n'est pas dans la liste des packages sous yast.

Merci d'éclairer ma lanterne.