Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Depuis peu, mon bureau ne remplit plus la totalité de mon écran, il s'affiche entièrrement mais il reste une bande noire d'environ 1 cm sur la droite de mon écran de 14,1''. Cela correspondrait au moment où j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique GeForce4 420 Go avec l'utilitaire du gestionnaire de périfériques.

Dans les paramètres d'affichage je ne peux pas avoir une résolution supérieure à 969 par 768 avec des couleurs à 32bits.

Ma seule possibilité pour obtenir un écran complet est d'étendre le bureau à un moniteur 2 en 1024 par 768. Mais là la qualité est bien moidre.

Voilà j'espère avoir été assez claire, auriez vous une solution à apporter à ce problème.

D'avance merci.

Modifié par briscard

Posté(e)

Bonsoir,

comme tu l'indiques, ton problème est survenu suite à la mise à jour des pilotes de la carte graphique.

Dans le gestionnaire de périphériques, reviens à la version précédente.

Si l'affichage est rétabli, c'est que soit le pilote n'était pas le bon, soit la mise à jour s'est mal passée.

Posté(e)

En gardant les pilotes tels qu'ils sont, il faut que tu règles ton écran via les règlages propres à l'écran (les boutons) et non pas dans windows.

Posté(e) (modifié)
En gardant les pilotes tels qu'ils sont, il faut que tu règles ton écran via les règlages propres à l'écran (les boutons) et non pas dans windows.

bonjour douds

pas sûr :

"Dans les paramètres d'affichage je ne peux pas avoir une résolution supérieure à 969 par 768 avec des couleurs à 32bits."

Modifié par gazobumeu
Posté(e)
Cela correspondrait au moment où j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique GeForce4 420 Go avec l'utilitaire du gestionnaire de périfériques.

Dans les paramètres d'affichage je ne peux pas avoir une résolution supérieure à 969 par 768 avec des couleurs à 32bits.

1/c'est un laptop ton pc!!!de quelle marque??si c'est du packard faut charger le driver sur le site du constructeur, idem avec autre constructeur

http://www.nvidia.com/page/geforce4go.html

2/il faut charger le driver sur le site du constructeur de ton portable!!

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Pour pear, non je ne peux pas tirer l'écran sur la droite, ma flèche passe d'ailleurs sous la bande noire.

Autrement oui j'ai tenté de revenir aux pilotes précédents mais il faut que j'insère le CD des drivers de mon PC, je tenterais dès demain.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un PC portable, je n'ai donc pas de règlages sous l'écran.

Je suis toujours preneur pour d'autres solutions car je souhaiterais quand même mettre à jour ma carte graphique.

Encore merci.

Posté(e)

le temps que je rédige mon message, une nouvelle réponse, super.

Mon PC est un toshiba sattelite 1410.

Pour le constructeur, j'ai tenté mais il me dit qu'aucun pilote n'est disponible pour ma carte.

Posté(e) (modifié)

Oui, j'suis bête, j'aurais dû te demander quel type d'écran c'était. J'ai pensé à un CRT car ils sont très sensibles aux changements de cartes voir de pilotes ... mais ce n'est pas le cas :P donc sry

Dans le gestionnaire de périphérique, tu n'as pas "revenir à la version précédente des pilotes" ? un truc comme ça ?

Modifié par douds