Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour choisir un ordinateur que je souhaite rapide, avec une bonne carte graphique....

Que pensez-vous de la configuration suivante et de son prix ?

HP Compaq

SMARTCHOICE*SMA Configuration par Smart Choice Configuration personnalisée à partir de smart choice Sous délai 2 311,98 €

port 14.00 euros

TVA 455.89 euros

TOTAL 2 781.87 euros

Composé de :

1 x HP Compaq ET115AV HP xw4400 Workstation

1 x HP Compaq RF354AV Intel® Pentium®D 945 3.40 GHz, dual-core, cache 2x1 Mo, FSB 800

1 x HP Compaq AG989AV 1 Go DDR2-667 ECC ( 2x512 )

1 x HP Compaq AH004AV#ABF Microsoft® Windows® XP Pro

1 x HP Compaq AG955AV 500 Go SATA 3Gb/s NCQ 7200 tpm

1 x HP Compaq AG984AV Graveur DVD±RW 16x double couche, LightScribe

1 x HP Compaq AG949AV Nvidia Quadro FX4500 512 Mo PCIe

1 x HP Compaq AG938AV Lecteur de disquettes 1.44 Mo

1 x HP Compaq AH038AV Souris hp PS/2 à molette de défilement

1 x HP Compaq EZ389AV#ABF Clavier hp PS/2 Standard (localisation : France)

1 x HP Compaq AH013AV#ABF Kit de localisation

1 x HP Compaq PX850AA#ABB L1906 - Ecran TFT 19 pouces

1 x HP Compaq ZD081AA Frais de configuration hp pour PC Station

Je remercie tous les pro de ce site de leur attention et vous souhaite un bon week-end à tous.

MSM

Modifié par MSM

Posté(e)

Le proc' ne vaut pas tripette , ne parlons meme pas de la carte graphique qui n' a d' interet que pour un usage professionnel

Posté(e)

Par exemple tu peux avoir ceci actuellement :

cpu:Core 2 Duo E6600, 308,99 €

cm:Asus P5B Deluxe, 179,89 €

ram:G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC6400 PK, 184,99 €

cg:XFX GeForce 8800 GTS (PCI-E, 640 Mo) , 458,99 €

dd:Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 400 Go - 16 Mo, 139,99 €

lecteur/graveur dvd:Samsung SH-S183A OEM, noir, 34,35 €

clavier/souris:Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser, 89,90 €

écran:Samsung SyncMaster 205BW, 322,99 €

alim:Silverstone Zeus ST75ZF , 184,90 €

boitier:Antec Nine Hundred , 108,90 €

enceintes:Logitech Z-2300 THX , 129,90 €

Total : 2568.84€ un peu moins élevé que le prix de ta config que tu proposes mais beaucoup plus performante en tout point,les pièces et prix ont été prix sur matériel.net.

Posté(e)

Merci à tous de votre participation.

:P Je suis Sophia, la femme de MSM.

En fait, l'utilisation de cet ordinateur est professionnelle : Entreprise de métallurgie avec plan DXF, photos de châssis, comptabilité, création de cartes de visite, beaucoup d'internet... le reste, c'est pour le fun lorsque les enfants viennent.

Nous possédons un premier ordinateur pas très performant. :P

Nous souhaitons donc en acheter un deuxième pour deux raisons :

- nous sommes deux au bureau à se battre pour travailler

- nous souhaitons un bon outil de travail, presque éternel

Chez moi, j'ai un DELL (les meilleures qualités d'après certains forums).

Nous ne nous sentons pas capables de monter nous-même les éléments. :P La conf d'eikichi se vent-elle montée ?

Quant au système d'exploitation, notre premier ordinateur fonctionne sous windows XP édition familiale SP 2. Si nous les branchons sur le même routeur (USB ADSL) pour internet, un système XP et un système Vista ne seront-ils pas en conflit ? Nous avons posé la question ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117387

Merci beaucoup de votre aide. Etant donné le prix de l'investissement, je ne voudrais pas me tromper et je sais que je peux compter sur vous. :P

Sophia

Posté(e) (modifié)

En prenant toujours comme référence le site MATERIEL.NET (un des meilleurs site de vente en ligne , très sérieux) , je t' ai trouvé cette configuration prète à l' emploi (il ne manque que le système d' exploitation qu' il te laisse au choix) : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/2...StationLab.html

Je laisse au choix l' écran .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Bonjour

Juste pour rebondir tu écrits '' En fait, l'utilisation de cet ordinateur est professionnelle '' et aussi '' le reste, c'est pour le fun lorsque les enfants viennent "

Les ( Nains de jardins ) enfants et ordi pro ne sont pas compatibles... mais c'est vous qui voyez .

Suivez la config proposée par Eikchi,

juste que perso pour le boitier je prendrais le Spire Pininfarina dans 130€ +/- , bon y a aussi les enceintes, pour le boulot le son :P

Arvi'pa :P

Posté(e)

Bjr sophia, si vous ne vous sentez pas capable de monter votre oridnateur vous même foncez sur la config recommandé GURU MEDITATION? Uune machine très performante proposé par materiel.net, quand à toi Guru très bon travail comme toujours :P