Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme je n'y connait rien en informatique je vous fait appel.

En effet depuis le formatage récent de mes disques durs, mon lecteur/graveur Toshiba ODD-DVD SD-R6372 ne reconnaît plus les disques vierges, que se soient des CD, DVD réenregistrables ou non.

Lors de l'insertion d'un disque vierge un message d'erreur apparaît sur mon écran :" E:\n'est pas accessible. Fonction incorrecte"

Par contre il lit tous les disques non vierges.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci :

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue chez Zébulon :P

tu peux choisir comment ton lecteur doit réagir à l'introduction d'un CD vierge :

dans l'explorateur

clic droit sur ton lecteur/propriétés/onglet "exécution automatique" première liste déroulante "CD vierge" puis tu choisis l'action dans la seconde liste

mais ce que tu signales n'est pas un défaut en soi : ma machine réagit comme tu le décris, parce que je l'ai paramétrée ainsi.

Modifié par gazobumeu
Posté(e)
Bonjour et bienvenue chez Zébulon :P

tu peux choisir comment ton lecteur doit réagir à l'introduction d'un CD vierge :

dans l'explorateur

clic droit sur ton lecteur/propriétés/onglet "exécution automatique" première liste déroulante "CD vierge" puis tu choisis l'action dans la seconde liste

mais ce que tu signales n'est pas un défaut en soi : ma machine réagit comme tu le décris, parce que je l'ai paramétrée ainsi.

Merci pour ton aide...

J'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne toujours pas....

En fait quand le lecteur graveur est vide il apparait comme "lecteur DVD-RW (E)" dans mon poste de travail mais dès que je met un CD ou DVD vierge il devient "lecteur CD (E)".

De plus j'ai essayé de graver un CD via Nero mais une fois soit disant gravé il est illisible.

As-tu une autre solution ? En fait je pense qu'il me manque un pilote ou un truc comme ça pour que ça marche...

Posté(e)

il n'y a pas à priori de rapport immédiat avec ton problème, mais pitêtre oui :P

il faudrait déjà que tu réinstalles les pilotes de ta carte mère avec le CD qui doit être en ta possession.

Posté(e)
il n'y a pas à priori de rapport immédiat avec ton problème, mais pitêtre oui :P

il faudrait déjà que tu réinstalles les pilotes de ta carte mère avec le CD qui doit être en ta possession.

En fait je n'ai aucun CD... Quand j'ai acheter mon portable windows XP était déjà installé et le CD non fourni. Pour le formater j'ai fait appel à un ami qui m'a installé Windows XP pro LSD.

N'y a-t'il pas un autre moyen ?? ou des pilotes à télécharger ?

Posté(e) (modifié)

S'il s'agit d'un e machine de marque, il y a souvent des pilotes spécifiques et la réinstallation de windows "lambda" est probablement la source de tes ennuis.

tu télécharges et installes Everest :

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

C'est un outil d'analyse de ta configuration. Une fois installé, tu auras le lien vers les pilotes de ta carte mère au niveau du menu carte mère/chipset

indique la marque et le type de ta machine, ça pourra aider d'autres zébuloniens plus compétents que moi.

Modifié par gazobumeu