Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, mickey3d, Pear, lolokiss :P

@ Pear,

Je suis d'accord que les options de droits et de restrictions liés au NTFS aurait pu répondre à ce genre de demande.

Mais ici, il n'y a pas plusieurs utilisateurs (session), il n'y en a qu'un de défini, administrateur (compte non limité), avec physiquement plusieurs personnes accédant au pc, toutes sur ce même compte (session).

J'aurais aiguillé mickey3d sur cette piste (restrictions NTFS) dans le cas de plusieurs utilisateurs (physiques) avec chacun son propre compte (session).

Non ? J'attends ton avis, tu as peut-être pensé à quelque chose que je n'aurais pas envisagé. :P Mais je crois qu'ici, le fait de n'avoir qu'un seul compte, administrateur, avec plusieurs personnes y accédant, ôte cette possibilité.

@ Mickey3d

Je souhaiterais que tu précises le nom de tes 2 fichiers, avec leur extension. Je suppose qu'il s'agit de oeminfo.ini et oemlogo.bmp que tu as placé dans le répertoire system32. Y sont-ils déja ? J'aimerais que tu me précises la lettre de ta partition système (C, D, ...) et enfin que tu m'indiques si ton système de fichiers de ta partition/disque système est bien du NTFS.

Posté(e)

Bonsoir,

Mais s'il est seul utilisateur, et que personne d'autre n'ait accès, qui peut modifier ou supprimer ?

On n'écrase pas les mouches au marteau-pilon, là ?

• Modérateurs
Posté(e)

Re Pear, :P

Non, il n'est pas seul utilisateur. Physiquement il y a plusieurs personnes à accéder à ce pc, mais il n'y a qu'une seule session unique pour tout le monde.

Posté(e)

Bonjour messieurs :P

il s 'y retrouverait certainement en passant le Pc en multi-session ! Déjà pour la gestion propre c'est plus facile enfin je crois ; celui de mes mômes est comme ça et ça va plutôt bien , vu que d'un utilisateur à l'autre les besoins ne sont pas forcément identiques .... ( même si plusieurs admin)

@micalement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Il faut y remédier s'il y a des risques.Sinon...
il s 'y retrouverait certainement en passant le Pc en multi-session ! Déjà pour la gestion propre c'est plus facile enfin je crois ; celui de mes mômes est comme ça et ça va plutôt bien , vu que d'un utilisateur à l'autre les besoins ne sont pas forcément identiques .... ( même si plusieurs admin)

Quelle unanimité ! :P Oui vous avez raison, Pear et lolokiss, si effectivement plusieurs personnes utilisent ce même pc, toutes sous la même session, il serait plus prudent que mickey3d crée une session pour chacun, par sécurité et par confort. Ce qui simplifierait du coup notre souci. Mais la décision lui appartient, à lui de voir.

Dans le cas où il ne le souhaite pas, pour diverses raisons, il y a une autre possibilité que m'a suggérée Kimberly pour répondre spécifiquement à sa demande, d'où mes questions ici :

@ Mickey3d

Je souhaiterais que tu précises le nom de tes 2 fichiers, avec leur extension. Je suppose qu'il s'agit de oeminfo.ini et oemlogo.bmp que tu as placé dans le répertoire system32. Y sont-ils déja ? J'aimerais que tu me précises la lettre de ta partition système (C, D, ...) et enfin que tu m'indiques si ton système de fichiers de ta partition/disque système est bien du NTFS.

Posté(e)
... d'où mes questions ici :

je suppose que tu voudrais générer un sous - dossier et le protègé , voir le crypté :P Bah , j'avais pensé à un truc du style mais pour les chemins BDR ça risk d'être chaud non ? !

Posté(e)

re Golf ,

:P pas mal , je connaissais pas ( comme plein d'autres trucs aussi ) :P

Du coup je serais tenté de dire Pkoi pas , j'ai bien fais de me levé ce matin ; plus qu' à attendre de voir pour savoir si ....

@micalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas plus simple que suivre l'avis de Lolokiss et donc ouvrir des sessions séparées.

Toutefois dans cet ordre d'idée, il vaut mieux utiliser Subinacl,plus subtil et puissant: http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=55

ou là: http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm

Modifié par pear