Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tous vos messages mais les procedures que vous decrivez sont lourdes a mettre en place car dans mon cas il s agit pas dun mais de plusieurs pc.

mes informations assembleur ( oeminfo & oemlogo ) doivent etre deplyé sur un grand nombre de pc, actuelement je me suis fait un "patch " en exe que le lance et qui vient mettre ces infos ds le system32. l avantage de faire le bloquage via une cle de registre et que j inclue cette cle dans mon exe ce qui fait que le verouillage se fait en meme temps que le "patchage" soit 2 seconde....

J ai deja pu contastater que certaine dll ne sont pas suprimable car elle sont repertoriées dans le registre et sans d abord allé faire le menage dans la BDR pas possible de les suprimer. Je souhaite arriver au meme resultat avec ces fichiers. apres tout un bmp un txt et un dll reste des fichiers !!! non ?

Allez on va y arriver !!!!

Posté(e)
Merci pour tous vos messages mais les procedures que vous decrivez sont lourdes a mettre en place car dans mon cas il s agit pas dun mais de plusieurs pc.

mes informations assembleur ( oeminfo & oemlogo ) doivent etre deplyé sur un grand nombre de pc, actuelement je me suis fait un "patch " en exe que le lance et qui vient mettre ces infos ds le system32. l avantage de faire le bloquage via une cle de registre et que j inclue cette cle dans mon exe ce qui fait que le verouillage se fait en meme temps que le "patchage" soit 2 seconde....

J ai deja pu contastater que certaine dll ne sont pas suprimable car elle sont repertoriées dans le registre et sans d abord allé faire le menage dans la BDR pas possible de les suprimer. Je souhaite arriver au meme resultat avec ces fichiers. apres tout un bmp un txt et un dll reste des fichiers !!! non ?

Allez on va y arriver !!!!

Bonjour,

Et en attribuant le paramètres +s (system) à vos deux fichiers, cela ne suffit pas ?

Parce que ,alors ,ils ne sont pas modifiables.

Ils peuvent aussi se cacher avec +h.

Posté(e)

Voila avec plus de details ce que je veux faire :

j ai fait un "oem.bat" qui est associé avec avec un fichier oemlogo.bmp et un fichier oeminfo.txt. Jusque la tres simple un coup de xcopy et ca me les copie dans le fichier system32 ce qui me permet de mettre facilement mes info sur n importe quel pc. pour que cela soit plus simple j ai compilé ces trois trois fichiers en ".exe" comme ca je n ai plus qu un fichier exe " ( mon patch ). maintenant une fois le pc "patché" n importe qui qui n est pas trop une buse en info peut virer cela en allant dans system32 et en suprimant mes deux fichiers....

le but est d empecher cette supression, l utilisateur est admin sur le pc et peut créer tout les comptes qu il veux , mais je veux juste bloquer la supression ou modification de c est fichiers.

C est pour cette raison que je souhaite passer par la bdr pour que mes fichiers soit chargés par windows lorsqu il ouvre une session (vu qu il charge la bdr). Je pense qu il faut juste creer une deux cles avec les chemin vers les fichiers, mais c est la que j ai besoin de votre aide car je ne c est ni ou placer cette cle ni quel type de cle je doit utiliser.

dois plutot poster cela sur le forum de programation?

Merci a vous tous

Posté(e)

Pour completer: une fois que j ai cette cle , je l enregistre et la fait inscrire dans la bdr par mon "exe" via mon "bat" et en un clic j ai copie et protegé mes oeminfo&logo

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez testé ?

"Et en attribuant le paramètres +s (system) à vos deux fichiers, cela ne suffit pas ?

Parce que ,alors ,ils ne sont pas modifiables.

Ils peuvent aussi se cacher avec +h."

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, :P

Ce qui me chiffonne un petit peu dans cette affaire Mickey-3d, c'est d'empêcher l'administrateur d'un système de supprimer ces fichiers.

J'ai bien compris ce que tu veux faire, mais j'aimerais savoir pourquoi surtout. La modification des deux fichiers mentionnés permettent de personnaliser un logo et un commentaire sur la boîte des propriétés systèmes.

Mais pourquoi, dans le cas où manifestement il ne s'agit pas de tes pc ? Une mauvaise blague ? Afficher le logo de la boîte dans laquelle tu travailles sur tous les pc de celles-ci ? S'il s'agit de cette dernière possibilité, je trouverais surprenant que tout le monde dispose d'accès administrateur sur des pc dont tu as la charge... non ?

Bref, je m'interroge. :P

Modifié par Gof
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Bonsoir à tous, :P

Ce qui me chiffonne un petit peu dans cette affaire Mickey-3d, c'est d'empêcher l'administrateur d'un système de supprimer ces fichiers.

J'ai bien compris ce que tu veux faire, mais j'aimerais savoir pourquoi surtout. La modification des deux fichiers mentionnés permettent de personnaliser un logo et un commentaire sur la boîte des propriétés systèmes.

Mais pourquoi, dans le cas où manifestement il ne s'agit pas de tes pc ? Une mauvaise blague ? Afficher le logo de la boîte dans laquelle tu travailles sur tous les pc de celles-ci ? S'il s'agit de cette dernière possibilité, je trouverais surprenant que tout le monde dispose d'accès administrateur sur des pc dont tu as la charge... non ?

Bref, je m'interroge. :P

Slt, en fait c est plutot simple, je bosse pour un magasin d informatique et on a des revendeurs. Il vendent le pc que nous assemblons et se font bien sur leur com dessus sachant qu il ont bien entendu un tarif revendeurs. Le truc c est que nous on leur demande de laisser ces informations ( c est notre pub) pour que le client sache d ou vient la machine et avoir notre contact si il a besoin...

Pour eviter tout probleme je veux juste un peu verouiller l acces a la modification et supression de ces infoxs par le revendeur.

il s agit pas du tout de laiser l utilisateur ou de lui suprimer ces droit admin.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Mickey-3d, :P

Le truc c est que nous on leur demande de laisser ces informations ( c est notre pub) pour que le client sache d ou vient la machine et avoir notre contact si il a besoin...
Et les revendeurs les virent ? Pourtant vous faites partie de la même boite, non ?

Pour eviter tout probleme je veux juste un peu verouiller l acces a la modification et supression de ces infoxs par le revendeur.

il s agit pas du tout de laiser l utilisateur ou de lui suprimer ces droit admin.

Oj, j'ai bien saisi, mais du coup l'acheteur lui se voit imposer ces informations à la place du logo traditionnel MS, non ? D'autant qu'il me semble que dans les conditions MS, rien que le fait de modifier un fichier n'est pas autorisé ?

Enfin, bon, j'ai saisi ce que tu voulais dire et faire, et pourquoi. L'intention est saine, mais je ne suis pas sur que cela soit réglo dans ce cadre.

Comment t'en es tu sorti finalement ? Ce topic, dans Programmation, Comment coder, crypter un fichier, rendre illisible un bat, est lié non ?

• 2 mois après...
Posté(e)

hello , de retour

Pour repondre a ta question, non les revendeurs ne font pas parti de notre boite, ce sont des indepandants, mais il utilise bien notre image pour se donner des garanties....

Je ne crois pas qu il y ait un probleme de droit sur le fait de changer ces infos ( regarde les gros assembleurs mettent bien le leur), je tiens meme d un contact micos....t que l on peut diffuser leur os avec le logo de boot modifié donc je ne pense pas qui y a pbl pour le reste , t en que l utilisateur est en regle avec sa licence. A savoir que si on nous le demande on enleve l info comme tu peux faire retiré l insigne sur ta voiture ( sauf que nous c est gratuit ).

Bref sinon j en ai pas completement finis avec le sujet , actuellement je copie les fichiers en caché avec un attribu systeme ce qui reduit la visibilité des fichiers mais mon but final et de les referencer dans la bdr comme ca, ca oblige a d abord devoir sup la cle dans la bdr avant de pouvoir sup les fichiers.

Posté(e)

Bonjour,

Dans un de vos précédents messages , vous dites;

"Le but est d empecher cette supression, l utilisateur est admin sur le pc et peut créer tout les comptes qu il veux , mais je veux juste bloquer la supression ou modification de c est fichiers.

C est pour cette raison que je souhaite passer par la bdr pour que mes fichiers soit chargés par windows lorsqu il ouvre une session (vu qu il charge la bdr). Je pense qu il faut juste creer une deux cles avec les chemin vers les fichiers, mais c est la que j ai besoin de votre aide car je ne c est ni ou placer cette cle ni quel type de cle je doit utiliser."

Il y a un moyen d'éviter que l'administrateur puisse modifier ces fichiers.

Il suffit d'interdire à "Tout le monde " la modification et le contrôle total ,le groupe "Aministrateur "faisant partie du groupe "Tout le monde" héritra de ses propriétés.

Voyez la manipulation ici: http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4#refus