Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon lecteur dvd QSI DVDRW SDW-041 ne lit pas les dvd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous .

Depuis quelques jours , mon lecteur de dvd n'arrive plus a lire les dvd . (lecteur QSI DVDRW SDW-041 :P dans portable fijitsu )

Au paravent , il arrivait a lire les dvd mais avait du mal a lancer les fichiers qui étaient dessus (logiciels ) .Mais maintenant , il ne lit plus les dvd mais il lit toujours les cd.

Merci d'avance pour votre aide :P

Modifié par julien88

Posté(e)
Salut,

Quel âge a ton lecteur ?

Tu peux tenter un nettoyage interne ( visant à décrasser délicatement la lentille).

Je ne sais pas vraiment quel age a mon lecteur car j'ai acheter mon ordinateur en occasion.

le nettoyage interne comporte t'il des risques ?

mer ci pour ton aide :P

Posté(e)

Salut,

le nettoyage interne comporte t'il des risques ?

Je ne saurais te répondre par la négative; mais si tu as des doigts de fée, tu devrais pouvoir le faire...

Le tout est d'être certain de ne pouvoir faire autrement (si tu veux le conserver encore un bout de temps).

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je ne saurais te répondre par la négative; mais si tu as des doigts de fée, tu devrais pouvoir le faire...

Le tout est d'être certain de ne pouvoir faire autrement (si tu veux le conserver encore un bout de temps).

oui , je pense encore le garder car se n'est pas tout les jours que j'achete un ordinateur portable , je ne suis que en 3 e. (pas de paye lol)

sauf si je suis ceratin que sa va marcher.

Se pourait-il que se soit un problme de configuration ?

ou de driver?

merci d'avance :P

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

Ca n'a peut être rien à voir.

Au boulot, on a un Fujistsu siemens Celsius W340 qui a refusé de lire et graver les dvd, par contre il lisait et gravait les cd, on ne sait pas pourquoi.

Une réinstallation complète du win, et depuis plus aucun souci. Notre responsable info est labélisé crosoft development, et lui n'a pas su nous dire ce qui aurait pu le mettre en "panne"

Modifié par mr fred
Posté(e)
Ca n'a peut être rien à voir.

Au boulot, on a un Fujistsu siemens Celsius W340 qui a refusé de lire et graver les dvd, par contre il lisait et gravait les cd, on ne sait pas pourquoi.

Une réinstallation complète du win, et depuis plus aucun souci. Notre responsable info est labélisé crosoft development, et lui n'a pas su nous dire ce qui aurait pu le mettre en "panne"

Je ne suis pas pres a reinstaller window pour un probleme de lecteur .

Mais je suis pres a accepter toute sorte d'aides techniques.

encore merci

Posté(e)

Tu as la possibilité d'éjecter ton lecteur??

Parce qu'une manip qui coute rien d'essayer, si tu ne l'as pas déjà faite

Tu ejectes ton lecteur, tu démarres sans, tu nettoies ta base de registre, tu redémarres toujours sans, tu le remets ordi allumé.

Il doit te le détecter et lui attribuer une lettre de lecteur, tu redémarres, et pis tu testes avec un dvd.

Posté(e)
Tu as la possibilité d'éjecter ton lecteur??

Parce qu'une manip qui coute rien d'essayer, si tu ne l'as pas déjà faite

Tu ejectes ton lecteur, tu démarres sans, tu nettoies ta base de registre, tu redémarres toujours sans, tu le remets ordi allumé.

Il doit te le détecter et lui attribuer une lettre de lecteur, tu redémarres, et pis tu testes avec un dvd.

Non , je croit que je ne peut pas l'ejecter , c'est un ordi portable.

encore merci

:P

Posté(e)

C'est quoi la ref de ton portable.

C'est bizarre que tu ne puisses pas changer ton lecteur, j'ai un vieux toshiba sattelite 210CD, et le lecteur est amovible