Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon lecteur dvd QSI DVDRW SDW-041 ne lit pas les dvd

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quoi la ref de ton portable.

C'est bizarre que tu ne puisses pas changer ton lecteur, j'ai un vieux toshiba sattelite 210CD, et le lecteur est amovible

Sa doit etre un AMILO A1640 SDA 2800+ d'apres la fiche que j'ai eu avec l'ordinateur ( occasion ) mais en verité c'est un 3000+.(fijitsu siemens portable).

merci de ton aide meme jusqua 23H30 !! lol

toi aussi tu est un geek ? lol

Posté(e)
ah non , je n'ai jamais essayer merci pour l'info je vais essayer sa tout de suite . :P

a+

lorsque je lance le driver une erreur se produit .est- ce normal?

elle indique "initialize ASPI fail or No device is attached ! "

Est ce que mon ordinateur reconnait mon lecteur ?

Puis il m'affiche une fenetre

Posté(e)

En clair, il te dit que l'initialisation des drivers ASPI à échouer ou que ton lecteur n'est pas branché.

Comme ton lecteur est en place et qu'une lettre lui est attribué, une mise à jour des ASPI s'impose

je crois que tu vas les trouver là

http://www.pc-tests.com/softs/dl.php?le_no...5/98/2000/ME/XP

Décompresses le fichier, exécutes le .exe, il doit s'installer puis vérifier tes aspi. Ensuite redémarres.

Et ré essayes la mise à jour fujitsu

Posté(e)
En clair, il te dit que l'initialisation des drivers ASPI à échouer ou que ton lecteur n'est pas branché.

Comme ton lecteur est en place et qu'une lettre lui est attribué, une mise à jour des ASPI s'impose

je crois que tu vas les trouver là

http://www.pc-tests.com/softs/dl.php?le_no...5/98/2000/ME/XP

Décompresses le fichier, exécutes le .exe, il doit s'installer puis vérifier tes aspi. Ensuite redémarres.

Et ré essayes la mise à jour fujitsu

Voila j'ai installer l'aspi et paintenant je vais essayer de reinstaller la mise a jour .

je te tien au courant .

merci :P

Posté(e)
Voila j'ai installer l'aspi et paintenant je vais essayer de reinstaller la mise a jour .

je te tien au courant .

merci :P

je n'ai plus qua redemarer le pc et sa doit etre bon.

Posté(e)

Merci pour ton aide mainteant sa marche impecable.

Mais un probleme subsiste .

Je ne parvient toujours pas a lire un dvd que mon cousin m'avais donné . (c'est un BULKPAQ dvd-r 4.7GB)

generation 4 . 2 fois speed

Se pourait il que se soit parce qu'il soit 2 fois speed que je ne puisse le lire?

merci d'avance!

Posté(e)

Est ce que ton cousin a gravé en multisession?? As tu un logiciel de gravure DVD??

Il se peut que la session de gravure n'étant pas close, ton lecteur ne puisse la lire.

Posté(e)
Est ce que ton cousin a gravé en multisession?? As tu un logiciel de gravure DVD??

Il se peut que la session de gravure n'étant pas close, ton lecteur ne puisse la lire.

Je ne sais pas mais avant que j'enleve nero de mon ordinateur (je ne m'en servais pas ) , sa ne marchait pas non plus .

Je lui demanderai la prochaine fois que je le verais (c'est fort possible qu'il est gravé en multisession car il y avait son cv dessus avant d'apres se qui est marqué sur le cd ).

je vous tien au courant eet encore merci a tous !!! :P