Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ne faisant rien comme tout le monde, je souhaite acheter une license xp ed familiale. Mais

sur le site de la fnac par exemple le produit est à 240€ et sur le site de surcouf, il y en a en OEM à 150 € ??

ma question est : est-cxe legal de vendre du OEM ? surcouf ayant pignon sur rue, je me dis que oui,

quelle différence donc entre celui de la fnac et celui de surcouf ?

je voudrais payer le moins cher possible, mais aussi ne pas avoir de probleme

si qqun peut m'éclairer ?

bien à vous

fnac :http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1593701&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=1bf83ad6-5462-0cbc-7b3c-d2139cad0377&TTL=050320071001&Origin=fnac_google&Ra=-4&To=0&Nu=1&UID=06985FD3C-1022-1AA2-61C7-0267C09B2A39&Fr=0

surcouf :http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9584362

Modifié par salsbo

Posté(e)

Bonjour,

tout à fait légal, mais attention aux conditions d'utilisation !

voilà ce qu'indique matériel.net par exemple :

"Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale et Service Pack 2. Cette version est la version complète et OEM (sans support technique Microsoft). Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s'installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM."

si celà te convient et si tu recherches un bon prix, tu devrais aller y voir :P

http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Window...liale_oem_.html

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il est effectivement légal d'acheter un XP OEM seul (sans matériel avec) depuis un bon moment déjà, avant il fallait l'acheter avec un matériel.

Mais ce qui devrait être illégal, c'est de vendre un XP Home OEM aussi cher que ça ! Le prix est de moins de 100 Euros (90 euros chez LDLC)

Amitiés

Janus

Edit : je viens de jeter un oeil sur ton lien Surcouf, c'est un XP Pro !

Modifié par janus2fr
Posté(e)

merci a vous pour cette explication tres claire, je vais donc acheter xp pro en oem sur ldlc et puis si je change de machine, j'en racheterais une autre ou je passerais à vista

merci encore