Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait 4 ans et demi que je tourne avec le même PC, qui a subit deux refontes mais jamais je n'en ai fait un tout neuf.

Aujourd'hui, je veux repartir de 0 pour construire le PC en Avril.

Actuellement j'ai un écran plat 17 pouces HP, une px7800gt leadtek, de vieux disques durs et lecteurs/graveurs, 1 go de ram et une 945 neo en carte mère. Carte graphique, carte mère, barette, boitier et alim date de la dernière refonte en février 2006.

Je peux éventuellement garder (sinon revendre) le carte graphique, mère et la barrette mémoire.

La raison pour laquelle je veux refaire un PC est que je veux une compatibilité la plus parfaite possible et surtout un PC qui tourne sans aucun problème. J'ai un budget de 1 500 € voir + si c'est vraiment utile (sans compter l'écran plat que j'ai déjà depuis 4 ans et les périphs type clavie/souris...).

Mon souhait pour ce nouveau PC ainsi que les libertés que je peux accorder :

- 2 go minimum

- faire tourner tous les jeux dans une qualité optimale ou presque (rapport qualité/prix intéressant, pas envie de mettre 500 euros juste pour pouvoir mettre l'ultime détail d'un UT 2007)

- compatibilité avec vista (pas forcément des pièces déjà ultra compatibles mais plutot des pièces qui sont obligatoirement destinés à le devenir puisque même si je ne tournai pas tout de suite avec vista, je tournerai avec windows quoiqu'il arrive)

- silencieux au mieux

- il peut être de taille imposante sans être énorme non plus ^^

- pas d'artifice style néon

Voici ce que l'on m'a proposé, j'aimerai avoir votre avis :P. (je préfère Nvidia ^^).

antec p180 130€

seasonic S12 500W 110€

gskill pc 6400 ddr 2 cas 4 2*1go 185€

p5NESLI 115€

core 2 duo e6600 275€

graveur dvd pioneer ou sony : 32€

8800 gts 640 410€

raptor 36 go 16 mo 110€

samsung 250 go 70€

scythe infinity 45€

Posté(e)

Salut,

Rien a redire sauf que j'ajouterai ceci :

zalman-cnps-9500-led 42€

C'est un des meilleurs ventilateurs processeurs qui fait très peu de bruit ( pas comme le ventilo d'origine qui refroidit très mal par ailleurs ).

Posté(e)

Vu que ton écran est un 17 pouces , remplaces la GTS 640 Mo par une 320 Mo , largement suffisante pour tout faire tourner à donf' dans la résolution de ton écran . Exemple : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._E_320_Mo_.html