Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment régler le ventilo du CPU


home64

Messages recommandés

Je crois avoir trouvé que la gestion de la vitesse ventilateur pour processeur Intel C2D est géré par le PWM qui fonctionne uniquement avec un ventirad à 4 fils :

 

http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-...tique/page5.php

 

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de désinstaller AI Booster et de reposer le Fan Mate 2

 

sinon je remplaceré le Zalman quand le nouveau modéle à 4 fils sera sortie.

 

Recevez mon amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé que la gestion de la vitesse ventilateur pour processeur Intel C2D est géré par le PWM qui fonctionne uniquement avec un ventirad à 4 fils :

 

http://www.matbe.com/articles/lire/282/la-...tique/page5.php

 

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de désinstaller AI Booster et de reposer le Fan Mate 2

 

sinon je remplaceré le Zalman quand le nouveau modéle à 4 fils sera sortie.

 

Recevez mon amitiés,

Il te faut le 9700 NT alors ...Superbe bijou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil,

 

l' assembleur me l' avez proposer mais j'y ais préféré le modéle avec finition cuivre;

 

là j' ai pas gazé, j' ai un trois fils sur A8N-E et la gestion du ventilateur CPU est parfaite.

 

Enfin celui-ci est bruyant mais le procésseur à 2.9 Ghz reste en dessou des 40°.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai plusieurs CNPS 9700 LED installés sur P5B Deluxe Wifi ou P5WDH Deluxe Wifi et je peux régler manuellement la vitesse grâce au Fanmate 2 livré avec. Sur la notice c'est écrit Socket 775 avec la précision pour le Core 2 Duo également. Donc normalement pas de problème.

 

Cependant il peut arriver que si le ventilateur est réglé trop faible, la carte mère détecte mal et cause des problèmes de boot.

 

Dans ce cas, sur la page 6 de l'User's Manuel, tout en bas, il y a la procédure à suivre l

 

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...