Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
bon alors deja tu a 10 fois trop de pates thermique...

ensuite c'ets quoi cette pate? ça serai pas de la zalman?

tu la etirai comment?

deja tu peut redemonté ton noctua et nettoyer la base de ton rad et le proco avec un chiffon doux et de l'alcool a bruler.

ensuite tu prend un bout de sac en plastic ou papier d'embalage plastic tu l'etire sur ton doigt pour que ça soit le plus lisse possible.

tu met une goutte de bonne pate thermique ( artic silver 5 par exemple moi j'utilise que celle la elle va nikel ) au centre du proco et ensuite tu etire le plus finement possible avec ton doigt recouver du plastic tendue.

Oui pate NOCTUA, je viens d'acheter de l'artic silver 5 :P

Merci pour la technique, je me susi entrainé sur un vieu RAD pour AMD ATHLON et j'ai gagné 8-10 degrès :P

J'ai compris la technique, tu prend un gant, tu le lisse le plus possible, tu met une goute de PT au milieu du proc et tu tourne en partant du centre jusqu'à atteindre tout le processeur.

Enfin j'ai fait ça et ça à l'air efficasse sur mon vieux RAD :P

Modifié par pince

Posté(e)
voila un lien cool qui explique bien:

http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/246/..._radiateur.html

SUPERRRRRRRRRRR GENIALLLLLLLLLLLLLL MERCIIIIIIIIIIIIIII :P :P :P

Ralalala ya que des bon sur ZEBULON :P

Oui en faite c'est simple :)

J'ai rien comme matériel, mais bon ça vaut le coûp et c'est pas cher.

J'ai même pas d'alcool à 90° :P :P :P

Je polie et et je mettrai tde l'artic silver 5 et la normalement ça sera génial :P

Posté(e)

1.52v pour 3.6ghz franchement c'est le voltage de pas mal de e6600 à cette fréquence par contre ton cpu prends pas grand chose en full ,le mien en idle 42° (cores) et full 58° à 59° et ce même à 3.7Ghz maintenant avec 1.52v il te faut un bon ventirad .

Posté(e)
1.52v pour 3.6ghz franchement c'est le voltage de pas mal de e6600 à cette fréquence par contre ton cpu prends pas grand chose en full ,le mien en idle 42° (cores) et full 58° à 59° et ce même à 3.7Ghz maintenant avec 1.52v il te faut un bon ventirad .

Ok merci tu me rassure pour mon Vcore " pourrie :P ".

Mais moi en 1.52v et 3.6ghz en idle j'ai exactement comme toi 42° et en FULL c'est la FOLIEEEEEEEEEEE MON PC S'ETAINT APRES AVOIR DEPASSE LES 76 ° :P :P :P sous TAT

Ya un bleme quelques part quand même :P :P :P

Posté(e)

si le pc s'éteind c'est qu'il se met en protection afin d'éviter que le cpu prenne un coup dans la gueule là à ton niveau je te conseillerai de passer au watercooling si tu veux rester à 3.6Ghz et peut être trop de pâte thermique.

Posté(e)
si le pc s'éteind c'est qu'il se met en protection afin d'éviter que le cpu prenne un coup dans la gueule là à ton niveau je te conseillerai de passer au watercooling si tu veux rester à 3.6Ghz et peut être trop de pâte thermique.

Mais le blème vient de mon montage non ??

Car même en 3.2ghz je suis à 32-33 en IDLE et BOUMMMM je passe à 60° en FULL :P :P :P

Et la pareil pour le 3.6Ghz 42/43 à plus de 76 :P

C'est pas normale que ma T° double quasiment entre l'idle et le FULL :P ???