Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Vouilà le problème , j'ai formaté mon pc et refait mes partition, je mets mon cd de windows et a l'instal , lorsque qu'il faut selectionner la partition ou je veux installer Windows, aucune apparait, comme si Windows ne reconnaissait pas mon disue dur. (donc l'installation ne veux pas continuer)..j'ai cru que c'etais mon disque qui etais foutu, pourtant j'ai essayé avec Linux Mandriva et là tout s'est bien installé et mes partition ont ete reconnue

Pourquoi ca ne marche pas pour Windows, j'y comprends rien.....

Qui pourrais m'aider ,

merci

Posté(e)

Salut.

Est ce que ton disque ne serait pas SCSI ou sur une carte additionnelle ?

Tu dois peut être presser F6 au démarrage de l'installe pour faire reconnaitre ton ou tes disque(s) à ce moment là...

Posté(e)
Salut.

Est ce que ton disque ne serait pas SCSI ou sur une carte additionnelle ?

Tu dois peut être presser F6 au démarrage de l'installe pour faire reconnaitre ton ou tes disque(s) à ce moment là...

Ben c'est un disque ATA

Salut,

Voici un bon tuto pour réinitialiser son DD :

http://poloastucien.free.fr/creation.html

Je n'ai pas de lecteur de disquette ma carte meme prends pas en charge

Posté(e)
Ben les ports comme on fais mnt les Sata

Tu vois comme c'est important d'utiliser les bons termes.

Bon, pour un disque SATA, selon ta carte mère, Windows peut avoir besoin des drivers qui vont bien pour voir ton disque. Il te faut une disquette avec ces pilotes. Au début de l'instal, tu tapes sur F6 quand on te le propose et tu mets la disquette quand on te le demande.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Tu vois comme c'est important d'utiliser les bons termes.

Bon, pour un disque SATA, selon ta carte mère, Windows peut avoir besoin des drivers qui vont bien pour voir ton disque. Il te faut une disquette avec ces pilotes. Au début de l'instal, tu tapes sur F6 quand on te le propose et tu mets la disquette quand on te le demande.

Amitiés

Janus

le prob c'est que j'ai pas de lecteur de disquette car les nouv carte mere ne le prennent pas en charge

Posté(e)

Bonsoir

C'est ce qu'on appelle être roulé...Tu vas être obligé de faire comme moi un CD bootable qui m'est nécessaire sur mon portable, sachant que toutes mes autres config (ASSEMBLEES) ont un lecteur de disquette.

Le site à Polo le Astucien indique aussi comment faire. Y'a plus qu'à.

A+