Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Correction d'orthographe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser le correcteur d'orthographe avec Outlook Express (l'option est grisée).

D'après l'aide (?) OE partage le correcteur d'orthographe avec les produits de la suite MS Office.

Je n'ai pas MS Office installé sur ma plateforme, par contre j'utilise la suite sous license GNU Open Office.

Dans ce contexte connaissez vous une solution alternative qui me permettrait de disposer d'un correcteur d'orthographe avec Outlook Express sans avoir MS Office ?

Cordialement

JFA

Modifié par jfa

Posté(e)

Salut jfa,

Sans polémiquer :P je te conseillerai de changer de courrièleur pour Thunderbird par exemple.

Perso je m'en sers sur 2 OS et aucun soucis avec le correcteur :P

@+

Posté(e)

Bonjour

Phengizy ( :P ) donne un bon contournement au pb !

Quant-à

Dans ce contexte connaissez vous une solution alternative qui me permettrait de disposer d'un correcteur d'orthographe avec Outlook Express sans avoir MS Office

Je ne crois pas !

Posté(e)

salut,

orthographique, sous XP et Outlook Express 6.0, il faut ajouter le fichier CSAPI3T1.DLL dans C:\Program files\outlook express. Le fichier CSAPI3T1.DLL fait parti de windows, pour le trouver :Windows 98 DE > WIN98_26.CAB | version 1.0.0.2216

Windows ME > WIN_10.CAB | version 1.0.0.2415

Windows XP > CSAPI3T1.DL_ | version 1.0.0.2415 http://www.faqoe.com/telechargement/csapi3t1.dll Vérifiez que dans :

C:\program files\fichiers communs\Microsoft shared\Proof vous avez les fichiers :

mspfr32.dll

mssp_fr.lex

Si il en manque un, il faut faire une réparation de Microsoft Office.

Si ca ne fonctionne toujours pas : il faut aller dans la base de registre (Menu Démarrer \ Exécuter, inscrivez regedit), et vérifiez ceci :

Dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\Proofing Tools\Spelling\1036\Normal.

Vérifiez que la valeur chaîne Engine est bien égale à C:\ProgramFiles\fichiers communs\Microsoft Shared\PROOF\mspfr32.dll

Vérifiez que la valeur chaîne Dictionary est bien égale à C:\ProgramFiles\fichiers communs\Microsoft Shared\PROOF\mssp_fr.lex dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Shared Tools\ProofingTools\Custom Dictionaries.

Vérifiez que la valeur chaîne 1 est bien égale à C:\ProgramFiles\Fichiers communs\Microsoft Shared\perso.dic (nota pour la dernière ligne, il s'agit du répertoire d'installation d'office, si vous ne l'avez pas installé par défaut vous devriez avoir un autre dossier).

(ks)Note : D'autres fichiers .dll et .lex sont également valables : mssp232.dll ; mssp2_fr.lex

@+

Posté(e)
Salut jfa,

Sans polémiquer :P je te conseillerai de changer de courrièleur pour Thunderbird par exemple.

Perso je m'en sers sur 2 OS et aucun soucis avec le correcteur :P

@+

Merci à vous, j'ai choisi la solution proposée par Phengizy, facile à mettre en oeuvre et qui fonctionne très bien.

Celle de @rpad, me parait complêxe à mettre en oeuvre

Cordialement

JFA

Posté(e) (modifié)

Re,

Super :P ds ce cas là tu peux éditer Résolu devant le titre de ton premier post

Bonne journée

@+

:P doc

Modifié par Phengizy