Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'occupe souvent des pc d'un pote et la semaine dernière je lui en monte un nouveau, installe chez moi XP, Avast, Spybot, Adaware, sur son hdd, le teste pendant trois jours au travers de mon réseaux via ma livebox et tout marchais impeccable.

Je le branche chez lui, teste internet via sa freebox et dans les 5 secondes attaque d'un cheval de troie, puis attaques répétitives qui plante l'o/s fraichement installé.

J'essais plusieurs manip mais xp plante définitivement dès qu'il est connecté à internet.

Je le ramène chez moi et reformate le HDD avec un Xp pro en Allemand puis un autre en Français et réinstalle tout.

Re 3 jours de test et chez moi tout marche nickel.

Ce soir je reviens chez lui et dans les cinq secondes après la connection re-attaque d'un cheval de troie.

Bon cette fois- ci je lui ait mis ses 2 pc en dual-boot avec Linux Mandriva 2007, mais son fils qui utilise le pc principalement pour msn à plutôt les "Boules", excusez-moi l'expression.

Une freebox peut-elle être infectée ?? Même si ma question est stupide, je ne vois pas comment une attaque peu survenir instantanément.

Merci d'avance.

Posté(e)
t'as mis la freebox en mode routeur???

192.168.0.254

Fb en mode routeur, aucun port ouvert, par defaut!! donc tous masqués va limité les agressions flagrantes sur ton os meme pas à jour!!!

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Non je n'ai pas trouvé l'interface de la freebox, il faut que je m'y penche et vois cette option. Je maîtrise plutôt la Livebox.

Posté(e)

on ne peut acceder pas à la FB via http://192.168.0.254 , c'est freebox :P

tu dois activer le mode routeur via cette page:

http://subscribe.free.fr/login/

tu petes login et mdp donné sur la feuille send par Free et tu actives le mode routeur.

si tu veux acceder à l'interface de ton "routeur" Freebox tu devras le faire via le site de free!!!!

LB ok tu y accedes via http://192.168.1.1 (admin/admin) mais FB c'est different .

Posté(e)
Salut,

Ca sent le(s) Windows cracké et pas à jour..

C'est le même, windows que j'ai sur mes autres pc, il est vrai pas à jour de plus un sp1, vous comprendrez pourquoi, mais une telle mésaventure ne m'est jamais arrivée.

Pourquoi chez lui et pas chez moi ? La première réponse semble être une voie à suivre de près.

A voir l'option routeur d'urgence.

Pour ce soir ça va il surfe en paix avec Linux.

Posté(e)
C'est le même, windows que j'ai sur mes autres pc, il est vrai pas à jour de plus un sp1

ne dit pas ça!!!!, c'est une licence xp par pc selon le cluf! merci

Posté(e)
ne dit pas ça!!!!, c'est une licence xp par pc selon le cluf! merci

J'ai dit ça !!! Mince un réflexe de Linuxien. Je le redirais plus.

Donc pour mes 5 pc vous me mettrez cinq licences Vista. Je cours à ma banque faire un crédit.

Posté(e)

Pourquoi son fils a-t-il "les boules" ? Les clients MSN Messenger sous Linux, c'est vraiment pas ce qui manque !

Je le redirais plus.
Certes, mais surtout tu es prié de ne plus le refaire !

(et évite l'argument "Vista est trop cher" pour justifier le piratage de XP, c'est un peu facile)

Posté(e)
Pourquoi son fils a-t-il "les boules" ? Les clients MSN Messenger sous Linux, c'est vraiment pas ce qui manque !

Certes, mais surtout tu es prié de ne plus le refaire !

Oui je vais lui mettre Amsn.

Les versions les miennes ??? 98SE / XP pro sp1.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...