Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Surement parcequ'il a pas ses smileys kikoo lol ou qu'il ne veut pas changer..

@V6us : le Windows que tu installes semble cracké et donc pas à jour...

Pour rappel, c'est illégal d'installer des Windows crackés..

Le fait qu'il ne soit pas à jour fait qu'il possède des failles de sécurité..

Ton ami a une freebox qui fait office de modem, l'ordinateur est connecté directement à internet et se fait infecter par des vers via les failles de sécurités...

Il ne se fait pas infecter chez toi, car la livebox est un routeur.. l'ordinateur n'est donc pas directement connecté à internet et ne se fait donc pas infecter.

Le fait de mettre la freebox en mode routeur va protéger la machine, néanmoins son navigateur WEB n'est pas à jour et donc au moindre site pourri (genre site de crack vu que tu vas surement lui refiler de bonnes habitudes) consulté, il sera infecté.

Conclusion : soit il achète Windows et mets les dernières mises à jour...

Soit il reste sous GNU/Linux.

Posté(e)
Surement parcequ'il a pas ses smileys kikoo lol
Kopete et aMSN (entre autres) supportent les packs de smileys "kikoo lol"...

... et je confirme la grande probabilité de l'hypothèse : la freebox n'est pas en mode routeur donc le PC se mange les attaques de plein fouet (et finit par plier)

Avais-tu installé un firewall et un antivirus avant de connecter cette machine au Net ?

Posté(e)
(et évite l'argument "Vista est trop cher" pour justifier le piratage de XP, c'est un peu facile)

Je n'ai jamais dit que celà était bien. Mais mon sous-entendu sur Vista ne visais pas le prix de l'o/s en particulier mais avec les barrettes mémoires à acheter par pc avec.

Je sais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

De toute façon il à une licence XP sp2 familiale OEM (sans cd) vendue avec son pc packard bell qu'il n'est plus possible de télécharger car son O/S original à été formaté par erreur quelques mois auparavant.

Donc il restera surement sous Linux.

Posté(e)
Le fait de mettre la freebox en mode routeur va protéger la machine, néanmoins son navigateur WEB n'est pas à jour et donc au moindre site pourri (genre site de crack) consulté, il sera infecté.

j'approuve totalement :P

je ne donne pas de lien ici pour que tu puisses tester :P

mais un vulgaire lien infecté , infectera le pc!!!

sauf!! (et encore :P )

**A moins de coller minimum sp1 + quelques k&q sp2 (IE6.0sp1-KB912812-Windows-2000-XP-x86-FRA; Q329692_WXP_SP2_x86_FRA(explorer); WindowsXP-KB823980-x86-FRA(correctifblaster); WindowsXP-KB833987-x86-FRA ;WindowsXP-KB840987-x86-fra(4 failles de sécurité);WindowsXP-KB894391-x86-FRA;WindowsXP-KB896358-x86-FRA(Vulnerability in HTML );WindowsXP-KB896423-x86-FRA(Vulnerability in Print Spooler Service ),WindowsXP-KB905749-x86-FRA(Vulnerability in Plug and Play );WindowsXP-KB908519-x86-FRA:WindowsXP-KB912919-x86-FRA;WindowsXP-KB917953-x86-FRA tcpIP;WindowsXP-KB921883-x86-FRA ..................................................), correctifs trouvable on microsoft.fr

**ne pas utiliser IE, utiliser FF et desactiver java+javascript (<---sauf pour aller on http://subscribe.free.fr/login/) :P activer le mode routeur

**un controleur d'integrité bdr style tea timer de spybot( ce n'est qu'un exemple!!!! y'a mieux!)

**un Hosts (%systemroot%\system32\drivers\etc\hosts) en lecture seule et modifié ne serait ce que la HostsFile de spybot(pas si mal!=

.

.

.

.

.

j'en oublie , mais , ça va compléter :P

Posté(e)
Le fait de mettre la freebox en mode routeur va protéger la machine, néanmoins son navigateur WEB n'est pas à jour et donc au moindre site pourri (genre site de crack vu que tu vas surement lui refiler de bonnes habitudes) consulté, il sera infecté.

Alors là non, je n'ai jamais fait voir à qui-que ce soit comment faire ce genre de chose. Je lui ai fortement déconseillé d'autres actions illicites que je ne pratique plus.

Posté(e)
Alors là non, je n'ai jamais fait voir à qui-que ce soit comment faire ce genre de chose. Je lui ai fortement déconseillé d'autres actions illicites que je ne pratique plus.

tout utilisateur lambda d'internet connait( et ne connait que ça!) !google cracks / emule/windows live messenger, ce qui reste leur seul intérêt dans internet ; 80% des n00bs on the net.les 3 principales sources d'infections des nweebies!!!!

Il a donc pas besoin de toi pour savoir comment faire ce genre de choses!

Je pense que tu es suffisamment averti sur le sujet que tu as crées!!

Posté(e) (modifié)
tout utilisateur lambda d'internet connait( et ne connait que ça!) !google cracks / emule/windows live messenger, ce qui reste leur seul intérêt dans internet ; 80% des n00bs on the net.les 3 principales sources d'infections des nweebies!!!!

Il a donc pas besoin de toi pour savoir comment faire ce genre de choses!

Je pense que tu es suffisamment averti sur le sujet que tu as crées!!

Leçon retenue : Routeur, FF, GPL (plus l'excellent Turboprint à 29,95 euros pour certaines imprimantes non reconnues)

Ils aurrons toujours google pour chercher comment compiler ou utiliser la ligne de commande. c'est d'ailleurs depuis pas mal de temps ce que je préfère et de loin.

Merci pour tout

Je pense qu'il est préférable de verouiller ce topic voir de le supprimer si les modos préfèrent.

Modifié par V6us
Posté(e)
e pense qu'il est préférable de verouiller ce topic voir de le supprimer si les modos préfèrent.

A ta demande , le sujet est fermé, tu as certainement du y trouver maintes réponses à tes questions.

heu en mode routeur on peux mettre grabbit :P

j'vai faire tuer moi ici à demander cela. :P

Sinon j'y cours de suite

Grabit le plus rapide Graber pour Usenet

Le sujet ne sera pas developpé ici, merci!!!!!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...