Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à vous,

comme dit dans le titre...

je vous explique :

configuration du pc : athlon 64 3200+, 2x512 Mo PC3200, CM Asus K8N-E Deluxe, CG ATI 9600xt, disque dur 120Go SATA... cela devrait suffir, ça n'est pas le problème... bref

alors, dans le bios j'ai : proc Athlon 64 3200+ - vitesse 2200 MHz - CPU FSB 200 MHz - multiplicateur 11x - Vcore 1.55 v - température CPU autour des 40°C

avec des logiciels comme AsusProbe, Everest, Aida, Sisoft Sandra.... j'ai : fréquence proc 1005 MHz avec multiplicateur 5x 201 MHz, un Vcore de 1.10 v et une température de 20 °C environ... :P

bref... que ce passe-t-il svp ? je dois faire confiance à quelles données ?

je ne trouve aucun logiciel qui me donne les valeurs du bios...

merci d'avance

@+

Modifié par Sinner00

Posté(e)

Salut,

Normalement, les valeurs du BIOS sont les bonnes.

La différence vient sans doute du fait que le Cool 'n Quiet soit activé: c'est une fonction qui attribue les valeurs du processeur par rapport à sa charge de travail, au plus il a besoin de puissance, au plus vite il tourne.

Refais un test en sollicitant le processeur (encodage de DivX...), il tournera bien à 2200Mhz.

Posté(e)

re,

merci bcp pour ces réponse explicites et rapides :P

ha ben oui, c'est bien ça... j'ai testé de le désactiver... et c'est reconnu. bon, j'ai toujours un écart de température, mais ça m'inquiète pastrop ça.

par contre, sans rapport direct avec le cool'n quiest, j'ai noté une différence de fréquence de ram, je paramètre pour qu'elle soit à 400 MHz et elle est à 333, même dans le bios... (il y a un zone texte de fréquence actuelle et une zone texte de fréquence paramétrée, et elles sont différentes...)

bref, si vous pouez m'éclairer là dessus aussi :P

merci d'avance :P

@+

Posté(e)

L' écart de temp° est de quel ordre . Si tu es à 40° avec 2.2 Ghz de fréquence , c 'est normal (20 avec le C and Q d' activé , normal aussi) . Pour la fréquence de ta RAM , flashes ton BIOS avec la dernière version dispo chez ASUS , j' ai eu aussi ce problème avec une K8N non Deluxe .

Posté(e)

re,

pour la température, j'ai celle que tu m'indique Guru :P mais en fait, j'ai un décalage entre la T° dans le bios et avec des logiciel, mais cela n'excède pas 5°C donc ce n'est pas grave pour moi :P

pour le bios, je l'ai déjà mis à jour, mais je vais le refaire, on ne sais jamais

merci pour tout :P

Posté(e) (modifié)
re,

pour la température, j'ai celle que tu m'indique Guru :P mais en fait, j'ai un décalage entre la T° dans le bios et avec des logiciel, mais cela n'excède pas 5°C donc ce n'est pas grave pour moi :P

pour le bios, je l'ai déjà mis à jour, mais je vais le refaire, on ne sais jamais

merci pour tout :P

Dans ce cas , l' écart est normal .

Modifié par GURU MEDITATION