Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

J'ai décidé il y a peu d'abandonner le pare feu du sp2 pour un logiciel a part entière afin d'avoir un controle plus poussé des connexions. J'ai donc testé kerio ,sans problèmes puis zone alarm en version gratuite et la je prend peur!

En effet il bloque l'accés a des paquets entrants : il m'indique que 3000 intrusions ont été bloquées dont 40 de niveaux elevés depuis l'installation de zone alarm c'est à dire il y a de cela une heure!

L'ip source est toujours différent d'aprés ce que je voit.

Suis je la cible de tout les pirates de la galaxie ou y a t'il une raison a cela.

A savoir que que je navigue via une free box.

Merci d'avance!

Posté(e)
si za a autant d'alertes( ce qui est normal derriere un simple modem!), c'est justement que ta freebox se comporte comme un simple modem, il te faut la mettre en mode routeur

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

merci bien je vais essayer! Mais je ne comprend pas un truc : il est indiqué sur le tuto que passer en mode routeur est inutile si un seul pc est connecté a la freebox...ce qui est mon cas! Pouvez vous m'aiguiller sur ce sujet? quel est alors l'interet ? merci!

Posté(e)
Passe la en mode routeur .

avantage du mode routeur:

Avantages

* Elle fait alors firewall et protège votre ordinateur contre les connexions venant de l'extérieur.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...r-de-la-freebox

Merci bien pour l'info ! Juste une dernière question si ca ne vous dérange pas: puis je dés lors ne plus utiliser de firewall les connexions entrantes etant bloquée? D'aprés ce que je lis seules les connexions entrantes sont possibles , est ce cela? Et en ce qui concerne les logiciels de p2p?

merci encore!

Posté(e)

en ce qui concerne le p2p, faudra juste creer les regles necessaires dans ta Freebox; on en parlera pas ici, la Charte l'interdisant.

Une simple recherche google sur "tuto freebox" t'en apprendra suffisamment sur comment le faire.

tu peux conserver za qui fliquera le sortant.