Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme installation disque dur en ide


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un nouveau pc.

Ma config : carte mere asus, bios phoenix, dual core athlon 3800+, 1go de ram, disque dur sata de 230 go.

J'ai récupéré un disque dur ide sur mon ancien pc mais je n'arrive pas a le faire fonctionner. Le bios le reconnait mais le pc m'indique qu'il y a un problème avant de booter sur xp et m'affiche un ecran bleu trés rapidement et redemarre.

Le bios m'indique une liste de dispositifs et de chaines (ex: premier dispositif chaine 0 ...etc.), ce qui m'est completement etranger!( avec le sata il n'y a plus de slave et de master , c'est cela?).

J'ai essayer toute les configurations possibles pour les jumpers et plusieurs disques durs ide ,sans succés malheuresement.

Si quelqu'un pourrait me renseigner ca serait trés sympa! Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Pour les cavaliers, si ton disque ide est seul sur son port, il doit être en maitre. S'il y a plusieurs périphériques sur le même port (ex. ton disque ide + graveur de DVD), un doit être en maitre, l'autre en esclave.

Ensuite, c'est dans le bios que tu vas indiquer quel est le disque de boot, soit le sata, soit l'ide.

Sur quel disque est ton Windows, le sata ou l'ide ? Sur l'ide, tu n'aurais pas l'ancien Windows de ton ancien PC ?

Amitiés

Janus

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...