Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord, un grand bonjour à tous.

Je tiens déjà à remercier l'auteur du fabuleux guide sur l'overclocking de E6600 sur carte mère ASUS P5B Deluxe, ci nommé starjojotrek.

J'ai moi même acheté la configuration suivante (ne rigolez pas :P) :

Boitier : Antec P180

Alimentation : Seasonic Alimentation 500W S12-500

Carte Mère : ASUS carte mère P5B Deluxe

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600

Ventirad : Noctua NH-U12F

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (4-4-4-12)

Carte Graphique : Asus EN8800GTX/HTDP/768M

Disque Dur : Seagate Barracuda 320 Go SATA II 3.0Gb/s

J'aimerais savoir, avant de me lancer dans le process de l'overclocking, s'il y a des chances que j'arrive à atteindre les 3,6 Ghz ?

Ensuite, le gain réel sous Windows (jeux, vidéos, traitements) est-il significatif et de combien environ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : Je posterais ici les résultats de mon ocerclocking.

Posté(e) (modifié)

Salut, belle configuration , sinon on peut pas te dire si ton cpu atteindra les 3.6Ghz l'overclocking n'est pas une science exacte et la série du cpu y joue beaucoup (step) maintenant pour ce qui du gain oui il est considérable dans l'encodage, les jeux, ect pour te donné une idée par rapport à mon opty170@2.8Ghz et maintenant avec mon e6600@3.7Ghz y'a un gain de 15 à 20% in game .

Pour ton oc tu dois atteindre déjà sans problème les 3.2Ghz après les derniers Mhz seront plus dur à gagner par contre je vois que tu as une 8800gtx avec une alim de 500w seulement une fois tout overclocké elle risque d'être limite il aurai fallu une alim de 750w pour être tranquille .

Modifié par eikichi
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zebulon, :P

Déjà, merci pour mon tuto, c'est gentil :P Et aussi, que tu as un super matoss là, en principe ça va marcher fort, par contre il n'est pas possible de te dire si tu vas réussir à atteindre les 3,6Ghz facilement, tout dépend du STEP de ton PROC, c'est à dire le FPO que tu trouve sur la boite du PROC.

A la base les 3,2Ghz sont asser facil à faire, c'est déjà la première chose à faire en suivant bien mon tuto et les compléments d'info en as de mes amis du forum, celà nous donneras déjà une idée des voltages queton PROC a besoin.

Sinon, le gain tu le vois un peut partout, mais dans certaines taches encore plus, là ou vraiment tu vas voir la diff, c'est dans les jeux, annalyses, encodages audio et video..... Après, tu vas aussi une petite diff dans le démarrage de Win, certaines ouvertures de LOG, en gros tu vois quand même que le matoss pousse très fort, et déjà même d'origine les C2D pousse bien.

Le mieux est de noter certain temps là comme il est d'origine sur certaine apli et tu pourras comparer après une fois OC.

bye bye :P

EDIT : grilled par mon pote eikichi :P
Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Merci bien pour votre accueil.

Alors, dans un premier temps, sans overclocker :

- Je vous donnerais le Step de mon processeur.

- Je noterais le temps d'exécution de mes applis les plus utilisées.

- Je ferais des tests 3D Mark, CPu-Z et autres joyeusetés pour avoir une base de comparaison.

- Je monterais dans un premier temps à 3.2 Ghz (en une fois ou par pallier ?).

- Je comparerais avec les résultats des tests sans overclocking.

- Je monterais ensuite par pallier jusqu'a 3.6 Ghz en suivant le tutorial.

- Une fois stabilisé, je fournirais le résultat ici même.

Ca vous semble correct ?

PS : Je risque vraiment d'être limité par mon alimentation ?

Posté(e)

Bah disons que la gtx aime le jus alors avec un c2d oc à 3.6Ghz + la cg oc cela risque d'être tendu après il me semble que nôtre ami Serguei avait une 600w de seasonic et qu'il l'a zappé car c'était trop juste avec son c2d et sa gtx oc si il peut confirmer ce que je dis tu seras fixé.

Posté(e)

Oui c'est sur qu'avec une 500 watts tu seras très vite limite, tu peux déjà faire l'OC de ton PROC pour voir à combien il monte et après l'OC de ta CG mais sans OC ton PROC, tu fais l'essai des deux mais pas en même temps.

Si tu change d'alime, prend mini une 700 watts, là tu seras tranquil :P