Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour essayer, j'ai augmenté les 2 ventilateurs proche du cpu du niveau 2 au niveau 3 en puissance et j'obtient les températures suivantes sous TAT :

30° en Idle au démarrage

50° en Full après 1 heure

35° en Idle après 1 heure

Tranquille. :P

Par contre, ca fait plus de bruit, donc, j'envisage ceci :

redescendre les ventilos au niveau 2 sur 3 et rajouter un ventilo dans le boitier à l'emplacement prévu pour l'aspiration de l'air extérieur.

Je chercherais donc un ventilo de 120 mm qui pourrait se piloter par la carte mère et assez silencieux. Des propositions ?

Posté(e)

J'ai un problème là.

Quand j'essaye de copier ou installer un jeu (original), j'ai une erreur et je ne sais pas d'où ca vient, le cd marche sur un autre ordi pourtant :

Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier
Impossible de copier data3 : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Une idée ?

Posté(e)
Mise à part ton problème pour ton jeu, tu as de très bonne températures, c'est impec :P

En ce qui concerne l'erreur CRC, en passant par le graveur de DVD au lieu du lecteur de DVD, ca fonctionne nickel.

Je pense à deux choses :

- Soit pas assez de jus pour les deux lecteurs.

- Soit le cable IDE mal branché sur le lecteur de DVD.

A voir donc.

Posté(e)

Vous me conseilleriez quoi comme ventilateur 120 mm qui serait reliés aux pin fan de la carte mère et qui serait pilotable par logiciel genre Speed Fan.

Actuellement, j'ai les 3 TRicool Antec 120 mm mais la vitesse ne peut être changé que manuellement.

Merci pour votre aide.

PS. : Ventilos les plus silencieux possibles et sans led ou style vu qu'ils ne se voient pas de l'exterieur.

Posté(e)

Tout les ventilos peuvent être régulés par la carte mère, du moment que tu as la connectique 3 pins et avec les trois fils c'est OK.

Sinon, pour les ventilos, perso j'adore les SilenX, c'est les ventilos les plus performant du marcher. :P