Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bizarre ce que tu dis, moi, je trouve ca comme info :

SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 :

Ventilateur 120*120*25 - 1400 RPM - 90 CFM - 18db(a)

SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-11 :

Ventilateur 120*120*25 - 1100 RPM - 46 CFM - 11db(a)

Les deux ont la même taille, c'est à dire, 25... Qui croire ? :P

Posté(e)

effectivement, sur le site de Silenx, c'est 38 mm pour ces deux là, et non 25.

Dans tous les cas, j'ai largement la place de les mettre dans ma tour.

Me faut :

1 Ventilo en aspiration à l'avant de la tour.

2 ventilos en extraction dans le coin supérieur arriere de ma tour.

1 ventilo pour le CPU a la place du noctua.

Tu prendrais quoi pour chacun de ces cas là ?

Posté(e)

Alors, je suis qasi sur que tu as vu ça sur Montgallet non ??? :P

Pour la tour, moi j'ai des IXP-74-14B qui sont les même que les IXP-74-14 mais avec LED à donc 72Cfm et franchement, ils sont TOP, tu faire la même chose : http://www.silenx.com/ixtremaproledfans.asp?sku=ixp-74-14l

Et pour le Noctua, moi j'ai donc le SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 et je pense que tu as vu les températures que j'ai, donc super TIP TOP :P

Et oui, c'est bien une erreur de leurs, c'est bien des 38mm ces deux là, par contre, ils sont un peut dure à trouver les version sans LED et les version LED, il n'y q'un site qui vends ceux que j'ai en 120mm et pour les autres, c'est introuvable en france, surtout pour les autre tailles :P

Posté(e)

Si j'ai bien compris, faut que je trouve :

3 SilenX iXtrema Pro Fan IXP-74-14 pour le boitier : 120*120*25 - 1400 RPM - 72 CFM - 14db(a)

1 SilenX iXtrema Pro Fan IXP-76-18 pour le cpu : 120*120*38 - 1400 RPM - 90 CFM - 18db(a)

Question subsidiaire : Quel est l'intérêt d'un rhéobus si les ventilateurs sont pilotés par Speed Fan automatiquement ?

Posté(e)

Alors, perso j'aime pas du tout SpeedFan, et de plus, vu à la viettes ou tournent ces ventilos là et la puissance à cette vitesse là, pas besoin d'être régulés, moi j'ai un réobus pour faire joli et pour voir certaines températures :P

Sinon, c'est bien ça pour les ventilos que tu as mis, j'ai la même choses sauf que c'est des verisons LED pour les 72Cfm et j'ai aussi dans ma tour deux ventilos de 92mm Thermaltake que j'aimerai changer par des SilenX aussi version LED, mais comme dit, impossible à trouver. :P:P

Posté(e)

J'aimerais quand même les réguler pour diminuer le bruit quand la température est en dessous de 40° c'est à dire généralement quand je surf ou que je suis sous windows pour une utilisation peu gourmande. C'est ma femme qui apprécierait. :P

Posté(e)

Bien sur, je t'ai juste donné mon avi perso, ce que moi je fais, après tu pourras voir comment les réguler et si besoin tu as de les réguler, moi je n'entends aucun bruit de mon PC, sauf un peut mes HDD, normal avec 4 HDD, et tout les ventilos sont à font, tu peux voir tout ça dans ma signature "mon PC" :P:P

Posté(e)

Et bien, je devrais me faire payer alors si tu as autant de questions :P:P

alors, je t'explique un peut tout ça, donc, dans ma tour j'ai deux ventilos de 120 à l'avant pour aspirer de l'air frais dans ma tour, après, j'ai un ventilo de 120 à l'arrière pour extraire l'air chaud de la tour, un de 92 à l'arrière pour extraire l'air chaud, et un de 92 en haut pour extraire l'air chaud de la tour, sans oublier le 250 qui aspire de l'air frais dans la tour.

Après, j'ai aussi deux petits ventilos sur mes RAM, c'est le Thermaltake Cyclo.

Je peux te dire qu'il fait bien frais dans ma tour :P:P