Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs, à propos de la CG, y'a un truc bizarre.

L'ASUS ne possède que deux sorties DVI mais pourtant, ASUS fournis un cable S-VHS / RCA...

J'aurais manqué quelque chose ou il n'y aurait pas un problème ? :P

Posté(e)

J'ai vue dans un récent article que l'effet des " MHZ " ( du processeur) ne se font sentir qu'en très haute résolution.

Genre entre jouer à Oblivision en 1024*768 avec tout les filtre activé avec un E6600 à 2,4ghz et un E6600 à 3.2Ghz, yaura aucune différence.

On ne verait la différence qu'appartir des résolution type écran 19-20"....

Moi j'avoue des que j'ai eu mon E6600 je l'ai direct o/c à 3.2ghz puisque j'ai EXACTEMENT TA CONFIG à part ta CG et la ram la même mais en 2*512 ( tjs sous XP je suis) et avec cette config tu monte facile à 3.2Ghz mais la seule chose qu'il faut surveiller c'est les T° de tes coeurs car selon le STEP du proc faudra mettre plus ou moin de jus :P .

Une fois que je polie mon noctua, que je lui met de l'artic silver 5 et que je le monte bien je tenterais pourquoi pas de le stabiliser en 3.6GHZ!!

Pke la en idle j'ai 42-43° sous TAT mais en FULL je dépasse les 75° ( et donc le pc s'étaint)malgrès mon noctua, mes ventilos silenx et ma tour ouverte. C'est pas normale de quasiment doubler les T° entre REPOS et MAX, donc je tenterais un " re-montage" + " polissage" et si j'ai des T° correcte en 3.6Ghz je te tiendrais au courant :P puisqu'on a le même RAD,PROCO,CM et ALIM .

J'ai commandé sur ebay mon papier abrassif :P

Posté(e)
Pke la en idle j'ai 42-43° sous TAT mais en FULL je dépasse les 75° ( et donc le pc s'étaint)malgrès mon noctua, mes ventilos silenx et ma tour ouverte. C'est pas normale de quasiment doubler les T° entre REPOS et MAX, donc je tenterais un " re-montage" + " polissage" et si j'ai des T° correcte en 3.6Ghz je te tiendrais au courant :P puisqu'on a le même RAD,PROCO,CM et ALIM .

Euh, si tu laisses ta tour ouverte, normale qu'elle surchauffe. Même moi je sais pourquoi. :P

Petit cours de dynamique des fluides (l'air est un fluide pour info).

La vitesse de déplacement d'un fluide dans un tuyau (ici le boitier) est directement lié à la vitesse d'extraction de l'air (les ventilos) et au diamètre d'entrée et de sortie du tuyau (ici, les entrées et sorties d'air du boitier).

Si tu as un ventilateur de 120 mm de diamètre, imaginons donc que t'a sortie est de 120 mm, il faut que ton entrée d'air soit de taille à peu près égale à ta sortie afin d'avoir une vitesse de déplacement d'air régulé par la vitesse du ventilateur d'extraction.

Si tu laisses ton boitier ouvert, tu multiplie par 4 voir plus la surface de ton entrée d'air, ce qui diminue par 4 voir plus la circulation de l'air dans le boitier. Tu feras sortir moins d'air chaud et rentrer moins d'air frais ainsi. CQFD. :P

Sinon, au niveau boitier, j'ai l'Antec P180 qui possède deux flux d'airs distincts : 1 pour les disques durs et l'alimentation, 1 autre pour les composants. Ce qui réduit la persistance thermique. J'espère obtenir de bons résultats ainsi. :P

Posté(e)

MERCI :P

Le problème c'est que juste derriere mon entré d'air j'ai mon disque dure :P et donc ça limite le flux d'air.

Voici le devant de ma tour :

nochg3.jpg

Et une vue générale:

dsc07350oy8.th.jpg

Donc mon entré d'air est faible, mais c'est vraiment génant ??

Donc tu me conseil de fermer ma tour :P ???

Posté(e)

Ton entrée est faible, certes, mais tu as un ventilateur sur l'entrée, ce qui n'est pas toujours le cas.

- Si ton ventilateur arriere est en extraction et celui de devant en aspiration...

- Si les deux ventilateurs sont de la même taille...

- Si les deux ventilateurs tournent à la même vitesse...

Oui, ferme ton boitier.

Sinon, change de boitier en faisant attention aux emplacements des entrées et sorties d'air. :P

Posté(e)

Ce que tu peux faire, a premiere vue, c'est de monter ton disque dur dans l'emplacement d'un lecteur de disquette ou de CD et de démonter le bloc de disque dur.

Ton disque dur sera moins refroidit, mais c'est pas lui que tu vas overclocker après tout. :P