Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, perso je te conseil plutot de petits test lors de la montée en fréquence et une fois atteind l'OC que tu veux, là tu fais le gros test, pas trop besoin de faire de gros test lors des intermédiaires, bon après, comme tu le laisse tourner la nuit c'est pas torp grave, mais il faut quand même faire attention à ton matoss, à savoir q'un PC ne tourne jamais tout le temps à fond, c'est juste pour le préserver bien sur.

Donc, cette semaine les 3,6Ghz seront fait en principe, même obligatoire, sinon ça va barder :P:P Je rigole bien sur :P:P

Posté(e)
Ca veut dire que j'ai tout compris à l'Overclocking ? Rofflll :P

Et bien OUI, pour le moment c'est impec, rien à redire, tu es un très bon élève, chose que j'aime beaucoup, BRAVO :P:P Si j'avais pu comprendre comme ça dans mes début d'OC, j'en serait heureux, bon OC, c'était il y a plus de 10 ans, et plus de 18 ans que je suis dans le métier et il n'y avait pas tout ces forum et internet à cette époque là :P:P

Posté(e)

Alors, j'ai fait 2 tests hier :

Proc Step : L635F020

Multiplicateur : 9

FSB : 380

Core speed : 3420

VCore : 1.3375 V

TAT : 35°c en Idle, 55°c en Full

3 ventilos sur niveau 2 (sur 3)

Super PI en 16M et 8M : Aucun problème.

SP2004 4 heures : nickel

SP2004 8 heures : détection d'une erreur au bout de 5h54.

Votre avis ?

Posté(e)

Alors, je pense que si tu augmente d'un ou deux crants ton VCORE, tu n'auras plus cette erreur. :P:P Et encore, une erreur comme ça n'est pas dit que se soit réellement une erreur, peut être juste un petit bug, refais le test avec l'augmentation du VCORE et on va bien voir ce qu'il en est :P

Posté(e)

Perso, je trouve que j'ai pas un mauvais step de proc.

Monte facilement en FSB tout en demandant peu de vcore. Après, faut gérer la chauffe surtout.

Je croise les doigts pour atteindre les 3.6Ghz sans dépasser les 65°. :P

Posté(e)

Encore moi :P

FSB : 385

Core speed : 3465

VCore : 1.35 V

TAT : 35°c en Idle, 55°c en Full

SP2004 8 heures : nickel

C'est parti pour 390 :P

Posté(e) (modifié)

Tadddaammmmm

FSB : 400

Core speed : 3600

VCore : 1.4500 V

TAT : 40°c en Idle, 66°c en Full

SP2004 8 heures : nickel

Héhé.

Je suis sur que je peux monter plus haut, surtout avec les ventilos à fond... Mais adieu le silence.

Donc, j'en reste là. :P

Modifié par Terrano Luna