Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, c'est bon, tu les as les 3,60Ghz et de plus tout est stable et tu ne chauffe pas trop, donc c'est impec et vu les résultats que tu as dans les bench, je dirais que c'est tout à fait normal, donc BRAVO :P

Maintenant il te reste que faire mumuse avec ton PC et voir si à la longue tu n'as aucun problèmes :P:P

Posté(e)

J'ai quelques trucs bizarres mais qui m'inquiètent pas plus que ça :

1 - TAT en full m'indique 68° tandis que Asus Probe II m'indique 75° !! Vaut mieux faire confiance à TAT non ?

2 - Impossible de lancer des tests avec Super PI Mod 1.5 sous Vista 32 bits, le logiciel ne répond plus et plante.

Sinon, tout marche bien sous XP, j'ai fait un test de SP2004 pendant 4 heures sans aucun problème.

Je ferais un test sur 8 heures pour cloturer le tout.

Posté(e)

Alors TAT et CoreTemp sont les deux log les plus juste pour les températures, donc il faut se fier à eux.

Pour Super Pi sous Vista, je ne pourrais pas t'aider, je n'utilise pas Vista, désolé.

Et pour le moment tout roule, c'est impec :P

Posté(e)

En tout cas, on peut conclure que le step L635F est un bon step, à rajouter dans la liste de votre tutaux, il est moyen en température et vcore ce qui le rend facilement overclockable, idéalement pour les débutants comme moi.

Et comme dit plus haut, je n'ai pas poussé mes ventilos à fond et ma pate thermique n'est installé que depuis 4 jours avec à peine 50 heures de fonctionnement du PC.

Sachant que l'Artic Silver V atteind sa pleine capacité après 200h de fonctionnement, j'ai de l'espoir de voir la température baisser d'1 ou 2°. :P

Posté(e)

Oui c'est sur que ton STEP est super, tu peux sans problème aller sur mon tuto et faire un complément d'info comme l'ont fait d'autres amis du forum et je l'inclus dans la première page :P

Je dirais que ton PROC est équivalent aux L628 et L629, donc parmis les meilleurs, c'est super je trouve que ces séries F soit bonne pour l'OC, car tout les derniers L6xxA ou L6xxB n'étaient vraiment pas aux TOP, ils avaient du mal à monter et avaient besoin de pas mal de voltage :P

Aprsè, il faut aussi voir en été ce que tu vas avoir comme température, tu peux prendre facil 10° avec les grosses chaleur, perso, quand je suis à 3,6Ghz j'ai 51/52° en FULL avec TAT avec une pièce à 22° et là hier avec la chaleur qu'il y avait, j'étais à 56/57° en FULL, c'est pour ça que, quand lété arrive, je décends toujours mon PROC en fréquence pour être sur de ne pas avoir de problème :P

Posté(e)

Effectivement avec l'été en aircooling il est plus judicieux de baisser son overclocking car sinon y'aura du trotlle si la température du cpu devient trop haute sinon Jojo tu dois avoir un vcore de 1.4 voir 1.45 max pour avoir des températures aussi basses pour 3.6Ghz .

Posté(e)

Petites questions :

Je vois ceci dans le tuto de Jojo pour son overclocking :

- FSB termination voltage : 1.40 V

- NB VCore : 1.45 V

- SB Vcore : 1.60 V

- ICH Chipset Voltage : 1.215 V

Quel est l'intérêt de changer ces voltages ? Moi, je suis toujours en Auto, devrais je essayer de les changer et quel est l'intérêt ?

Merci encore une fois pour votre aide. :P