Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, je vais t'expliquer à quoi sert tout ces voltages.

Le FSB termination voltage c'est pour donner des volts lors de gros FSB, là le tiens 1600Mhz ce qui est déjà gros, donc en auto il donne un certain voltage que tu peux monter un peut si tu le mets à une certaine valeur.

Le NB VCore est donc le voltage du Northbridg, donc très important, sur cette carte il gère une partie du PROC, la carte graphique du haut, les HSB, une partie des RAM, voilà les choses les plus importante qu'il gère, donc lui donner un peut plus de volt est bien souvent indispensable pour par exemple si ton PCI-E 16x passe en 1x lors de l'OC, et quand tu fais de très gros OC PROC/RAM/CG, tu dois lui mettre plus de volt pour que le tout soit stable.

Le SB Vcore est donc le voltage du Southbridg, important aussi, il gère les SATA Intel, la carte graphique du bas, certain port PCI... voilà les choses les plus importante qu'il gère, donc à savoir que lorsque tu lui mets une grosse carte graphique, même si le PCI-E est que du 4x, et que tu as pas mal de HDD en SATA avec du RAID, il faut lui monter le voltage pour gérer ça.

Le ICH Chipset Voltage est un complément pour le SB, en gros tu lui mets un voltage de plus dans le Southbridg.

Voilà, c'est en gros à quoi servent ces choses là :P:P

Posté(e)

Je peux laisser en Auto alors ?

Est ce qu'il y a moyen de savoir la puissance utilisée par mon OC ?

Ma question est pas anecdotique... :P

Je me dis que s'il me reste du jus, un tout petit OC de ma GTX serait possible... pourquoi pas.

Faut savoir que je ne compte pas changer le ventilo d'origine de mon Asus aussi...

Posté(e)
Oui j'ai mis un VCORE de 1,40v et en réel je suis à 1,39v pour mon 3,60Ghz :P:P

Quand je pense qu' il me faut 1.475 V à 3.50 Ghz pour etre stable ...Saloperie de proc' :P

Posté(e)
Quand je pense qu' il me faut 1.475 V à 3.50 Ghz pour etre stable ...Saloperie de proc' :P

Oui mais n'oublie pas que mon PROC est un spécial sorti d'usine en Extreme, tu as vu à combien je le monte, donc il ne faut pas te fier au miens surtout mon ami :P

Pour Terrano Luna, si ton OC tient comme il est, tu peux les laisser en AUTO sans problème, va quand même regardé avec CPU-Z dans la partie Mainboard si ton PCI-E 16x est bien tounours en 16x, en gros, tu dois avoir deux fois décrit 16x en bas.

Sinon, pas facil de savoir combien tu as de ressource de prise actuellement par ton alim, le plus simple est de faire l'essai d'OC ta CG et voir si ça tient ou pas :P:P

Posté(e)
Oui mais n'oublie pas que mon PROC est un spécial sorti d'usine en Extreme, tu as vu à combien je le monte, donc il ne faut pas te fier au miens surtout mon ami :P

:P

Posté(e)
Question bête, si j'OC ma CG et que je manque de puissance, se passe quoi ? Ecran bleu ? démarrage impossible ? Rien ?

reboots intempestifs en utilisation 3D poussée (jeu gourmand par exemple)