Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les amis,

j'ai fait un overclocking raisonnable de ma machine à 3.2 ghz, en montant un mini-typhoon avec l'AS5. cependant, j'ai des pb d'erreur sur ma corsair XMS2 et mon revendeur me demande de lui renvoyer la carte mere le processeur et les barrettes. pour le bios je vais faire un "reset default setting", et je vais remettre le ventilo d'origine.

vu que je renvoi le ventilo non monté je renvoi les surface du cpu et du ventilo propre ou je met de l'artic dessus? ça ne pose pas de pb de sav qu'il n'y ai plus le pad thermique d'origine?

merci de vos avis

Modifié par big tom

Posté(e)

Salut l'ami,

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu dois envoyer le tout chez le revendeur, c'est un manque de confiance là, si tu dis que tes RAM ont un problème, c'est juste les RAM que tu dois envoyer, je ne pige pas là.

Sinon, si tu envois le tout, tu nettois bien le PROC, tu enlève la pâte thermique de ton RAD d'origine, tu fais en sorte qu'il soit utilisé, tu lui mets un peut de poussière, tu prends un briquet et tu passe la flemme sur la base du RAD...... Enfin des petits truc comme ça car si tu as un problème avec le PROC, la garantie ne fontionne pas si le RAD d'origine n'est pas mis, c'est nul mais que veux-tu.

tiens nous au jus :P

Posté(e)

Bonjour à toi.

Tu as acheté les composants séparément ou toute l'UC déjà montée ?

C'est ça qui change la donne.

Si l'UC était déjà monté, la garantie ne marche généralement plus. Ca dépend des vendeurs et de tes conditions de ventes.

Comme apparemment, ils te demandent de renvoyer les pièces détachées, ca veut dire qu'a priori, tu n'as qu'a resetter ton bios par défaut, de démonter ton ventirad et de laisser tel quel.

C'est mon avis personnel.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

non non j'ai tout acheté séparement et monté moi-même. la cm, le proc et la ram viennent entre autre du meme fournisseur.

pour starjo, QUOI??? tu me conseille de faire des traces de brulé au briquet sur la base de mon ventirad??? loooooool

si c juste pour montrer que la pate est un peu fondu par la chaleur ok. je le ferais.

pour le manque de confiance, je suis d'accord avec toi. mais vu que c'est la 3 fois que je leur renvoi les barrette, je comprend qu'ils suspecte un pb de compatibilité.

Modifié par big tom
Posté(e)
Et bien, tu n'as pas à envoyer le tout, tes RAM sont défectueuses pas le reste, donc tu lui dis que tu en as besoin de ton PC et qu'une personne t'a prétée des RAM pour la durée SAV des RAM :P

t'es trop rapide... meme pas le temps de modifier mes messages.... :P

Posté(e)
t'es trop rapide... meme pas le temps de modifier mes messages.... :P

Oui, j'ai fait un OC de JOJO aujourd'hui, là je le test sour SP2400 pour voir si c'est stable, mais pas trop, il vient de tomber de sa chaise, donc pas stable :P:P

JOJO en mode "je raconte des bêtises" :P:P

Posté(e)

Salut, première fois que je vois un revendeur demander la cm et cpu et ram c'est du n'importe quoi , ta ram est défectueuse tu n'envois que celle-ci point barre tant qu'on y est il veut pas ton n° de cb avec ,on aura tout vu.

Posté(e) (modifié)
Enfin des petits truc comme ça car si tu as un problème avec le PROC, la garantie ne fontionne pas si le RAD d'origine n'est pas mis, c'est nul mais que veux-tu.

Négatif, car si tu achetes la version "non boite", tu as pas le ventilateur d'origine (bien que garantie que 1ans la plus part du temps) :P

Sinon pour le bios, pour être sur, tu as qu'a faire un CMOS, comme sa aucun soucis :P

Mais comme ils l'ont dis, normalement si tu dis que c'est ta ram qui est defectueuse, tu dois envoyé "que" la ram, et rien d'autre .... a eux de la tester sur leurs machines de test avec les logiciels approprié :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Derrick a raison (et toc, tu me l'as fait tout à l'heure)

J'ajouterai de mettre la date et l'heure correctement après le CMOS. Ca pourrait éviter certaines questions au moment de la mise en route