Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
salut,je pense que sa doit etre un probleme d'alim.regard si c'est bien brancher,on c'est jamais.

Merci à toi yoyotaz, c'est vrai qu'en branchant le 12v ça va beaucoup mieux. :P:P:P

Plus con que moi .... tu meurs. :P:P:P:P

Posté(e)
LDLC ou MATERIEL.NET sont trés biens de ce point de vue (meme si je n' ai jamais eu recour à leurs S.A.V. respectifs) . Comme tu n' es pas joueur la X1650 suffira .

ALORS pour le sav de materiel.net et topachat c'est 1 mois et demi :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca y est, je me mets à O/C mon PC tout neuf en suivant pas à pas le tuto de starjojotrek puisque ma config est quasi identique.

Un petit doute que je souhaite lever avant de faire de conn...

Lorsque je passe Voltage de référence DDR2 à 2.0v comme indiqué sur la boite du constructeur le chiffre affiché dans le BIOS se met au rouge, alors que à 1.9v il reste en blanc.

Est-ce normal ?

Mes RAM sont 2 barettes de 1Go G-Skill DDR2800 PC2-6400 CL4-4-3-5 2.0v~2.1v avec une Ref F2-6400CL4D-2GBHK

Par ailleurs, FSB Termination Voltage et NB Vcore sont chez moi à Auto, que faut-il mettre ?

Et pour les DRAM je dois sans doute mettre 4 4 3 5 4 comme indique sur la boiboite desdites RAM?

Merci de votre aide

Modifié par jcousin
Posté(e)
Bonjour,

Ca y est, je me mets à O/C mon PC tout neuf en suivant pas à pas le tuto de starjojotrek puisque ma config est quasi identique.

Un petit doute que je souhaite lever avant de faire de conn...

Lorsque je passe Voltage de référence DDR2 à 2.0v comme indiqué sur la boite du constructeur le chiffre affiché dans le BIOS se met au rouge, alors que à 1.9v il reste en blanc.

Est-ce normal ?

Mes RAM sont 2 barettes de 1Go G-Skill DDR2800 PC2-6400 CL4-4-3-5 2.0v~2.1v avec une Ref F2-6400CL4D-2GBHK

Par ailleurs, FSB Termination Voltage et NB Vcore sont chez moi à Auto, que faut-il mettre ?

Et pour les DRAM je dois sans doute mettre 4 4 3 5 4 comme indique sur la boiboite desdites RAM?

Merci de votre aide

si tu a une p5b dlx le voltage des ram est limité dans le bios,mais si tes donnée constructeur t'indique 2.0 ou 2.1 tu peut sans hesiter les mettre a ces tensions

pour le fsb et le nb tu peut les laisser sur auto pour un oc pas tres pousser genre 3.4/3.5mhz pour un E6600

Posté(e)
OK Merci

Et pour les DRAM stp ?

tu peut faire un essai a 3.3.3.5.4 si elle sont ventilée,mais attend confirmation de starjojo car les rams c'est pas trop mon rayon,les miennes sont donné en 5.5.5.12 pour 2.2v et je l'ai met en 4.4.4.12 pour 2.4v sans probleme

Posté(e)

Salut,

Alors, pour ce qui est des valeurs qui sont en rouge, ne t'inquiète pas, c'est des valeurs pré-défini par le constructeur et est général et non pas lié aux matériel mis sur ta carte mère, pour te donner un exemple, mes RAM prennent 2,35 volts d'origine et je suis déjà dans le rouge, donc ne t'inquiète pas, c'est normal.

Là tes RAM tu peux déjà leurs mettre 2,20v sans problème pour être sur avec les timing d'origine car déjà tu vas OC ton PROC et après on pourra voir pour les RAM, mais il ne faut pas faire tout en même temps, imagine c'est pas stable, comment vas-tu savoir d'ou ça vient :P

Une fois l'objectif atteind avec ton PROC, on s'attaque aux RAM :P

Posté(e)
Salut,

Alors, pour ce qui est des valeurs qui sont en rouge, ne t'inquiète pas, c'est des valeurs pré-défini par le constructeur et est général et non pas lié aux matériel mis sur ta carte mère, pour te donner un exemple, mes RAM prennent 2,35 volts d'origine et je suis déjà dans le rouge, donc ne t'inquiète pas, c'est normal.

Là tes RAM tu peux déjà leurs mettre 2,20v sans problème pour être sur avec les timing d'origine car déjà tu vas OC ton PROC et après on pourra voir pour les RAM, mais il ne faut pas faire tout en même temps, imagine c'est pas stable, comment vas-tu savoir d'ou ça vient :P

Une fois l'objectif atteind avec ton PROC, on s'attaque aux RAM :P

OK Je te remercie. Alors voilà où j'en suis (comme d'autres j'ai suivi ton tuto à la lettre) avec les précisions suivantes:

Ratio CMOS : 8

Vanderpool Technologie : reste en Enable mais n'et pas accessible. Peux-tu me dire pourquoi ????

CPU Fréquence 330 (après être passé par 300,310 et 320)

DRAM Frequency DDR2-825MHz : Sa fréquence augmente avec la vitesse du du CPU. Pourquoi evolue-t-elle avec celle du CPU et est-ce normal ?????

Memory Voltage : 2.10

CPU Voltage : 1.35

FSB Termination Voltage 1.40

NB Core 1.25

SB et ICH : Auto ( je n'ai pas touché)

DRAM CAS# Latency : 4

DRAM RAS# to CAS# Delay : 4

DRAM RAS# Precharge : 4

DRAM RAS# Activate to Precharge : 12

DRAM Write Recovery Time : 4

Le résultat des tets Super PI

Aucun plantage Super PI en 8M et 16M

TAT : T° CPU 0 = 39° T° CPU 1 = 35° en full et 28° et 23° en IDLE

Qu'en penses-tu ?

Est-ce que je poursuis mes essais en ayant remis les Timings d'origine soit 4-4-3-5 et en les passant à 2.2v et le proc à 340Mhz ?

Merci

A+