Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mais de rien,

Alors, pour le Vanderpool Technologie, c'est normal que tu ne puisse pas y toucher, c'est dès que tu fais un OC il devient en drisé, il faut tout remettre d'origine pour y avoir accès, mais tu peux le laisser comme ça, c'est pas trop important.

Pour la RAM qui bouge en même temps que le PROC c'est tout à fait normal, comme je le dis dans mon tuto, il faut toujour rester le plus proche de sa fréquence d'origine, donc pour toi DDR800 mais sans le dépasser, une fois arrivé à une fréquence BUS de 400Mhz, tes RAM seront aussi en 400Mhz donc DDR800.

Alors, tu continu comme ça, avec les nouvelles choses dites et tu laisse pour le moment les timing RAM d'origine et tu mets direct 2,2v sur les RAM, c'est une sécurité et tu ne craind rien. Ne fait pas les deux en même temps, RAM et PROC, imagine vraiment si tu as un plantage ou une instabilité, il est impossible de savoir d'ou sa vient.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)
Tiens nous au jus :P

Bon bien nous voilà arrivés au bout d'un bout avec les paramètres suivants pour un O/C à 3.2 MHz:

Ratio CMOS : 8

Vanderpool Technologie : reste en Enable mais n'et pas accessible.

CPU Fréquence 400 (par pas de 10 MHz)

DRAM Frequency DDR2-800MHz

Memory Voltage : 2.15 (je n'ai pas de 2.20, c'est 2.15 ou 2.25!!!)

CPU Voltage : 1.35

FSB Termination Voltage 1.40

NB Core 1.25

SB et ICH : Auto ( je n'ai pas touché)

DRAM CAS# Latency : 4

DRAM RAS# to CAS# Delay : 4

DRAM RAS# Precharge : 3

DRAM RAS# Activate to Precharge : 5

DRAM Write Recovery Time : 4

Le résultat des tets Super PI

Aucun plantage Super PI en 8M et 16M

TAT : T° Max CPU 0 = 44° T° CPU 1 = 39° en full et 30° et 27° en IDLE

Je suis monté là tranquillement sans aucun problème : pas de plantage au démarrage, les T° restent très basses (peut-être dû au boitier ANTEC NINE HUNDRED particulièrement bien ventilé) et sans le Zalman 9700 qui m'a été livré cassé mais qui est de retour imminent en échange standard (bravo LDLC).

J'aurais bien evie de continuer un peu en passant en 9 x 370.

Faut-il changer autre chose ???

Merci :P

Posté(e)

Je viens de lancer un test SP2004 mais curieusement il considère le CPU à 3600 (9*400) alor que dans le BIOS j'ai bien un ratio de 8 et une fréquence CPU de 400MHz.

Je continue ?

Posté(e)

Déjà, bravo pour ton OC vu qu'il est stable, perso je te conseil de rester comme ça quelques jours pour voir la stabilitée à long terme et voir si tu n'as réellement aucun problème.

Pour ce qui est de l'affichage fausse de la fréquence, ne t'inquiète pas, c'est un bug très courant dans beaucoup de log, car ces log prennent bien en compte le changement de fréquence BUS, mais garde toujours le multi d'origine, d'ou la fréquence de 3,6Ghz trouvée. :P:P

Posté(e)
Déjà, bravo pour ton OC vu qu'il est stable, perso je te conseil de rester comme ça quelques jours pour voir la stabilitée à long terme et voir si tu n'as réellement aucun problème.

Pour ce qui est de l'affichage fausse de la fréquence, ne t'inquiète pas, c'est un bug très courant dans beaucoup de log, car ces log prennent bien en compte le changement de fréquence BUS, mais garde toujours le multi d'origine, d'ou la fréquence de 3,6Ghz trouvée. :P:P

OK je suis tes conseils (ce que je fais depuis le début).

Quand au Bravo, c'est à toi qu'il doit revenir.

Je tourne comme cela quelques jours et je reviens vers toi.

A+

Posté(e)

pour le Vanderpool,eteint ton pc,retire le cordon d'alim derriere ta tour 3 secondes,rebranche le cordon d'alim,rallume le pc et va dans le bios et la miracle le Vanderpool est accessible :P