Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une connexion internet qui est partagé automatiquement par mon routeur. Aujourd'hui, j'ai acheté un fil supplémentaire afin de brancher un autre ordinateur sur internet, qui est dans mon bureau. A partir de l'ordinateur du bureau, j'ai mis une deuxieme carte réseau afin d'y brancher le deuxième ordinateur du bureau, car il ne reste plus d'emplacement sur le routeur. Mais lorsque je veux partager ma connexion internet qui est sur la carte réseau 1(celle du routeur) il me disent qu'ils ne peuvent pas car une connexion au reseau local est déja configurer avec l'adresse ip qui est nécessaire a l'adressage IP automatique.

Aussi, si j'active ma deuxieme carte, mon internet ne fonctionne plus du tout sur mon ordinateur de bureau 1!

Merci beaucoup pour votre soutient!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai réussis a créé le partage, il reste plus qu'un probleme:

Lorsqu'on active les deux carte réseau en même temps, l'internet ne fonctionne plus!

Merci!

Posté(e)

Salut.

Quelle sont tes configurations IP ?

Sur ta carte accueillant la connexion, tu dois laisser le parametrage fournit par ton FAI.

Sur l'autre carte de ton routeur et sur la carte de ton 2eme PC, tu dois avoir les adresses tu meme type, style :

192.168.1.1 - masque 255.255.255.0 pour ton PC routeur

192.168.1.2 - masque 255.255.255.0 - passerelle et DNS 192.168.1.1 pour l'autre PC

Vérifie aussi qu'ils soient tous les 2 dans le meme groupe de travail.

Posté(e)

Bonjour

Attention, en général 192.168.1.1 est l'adresse IP du routeur.

sema, il serait plus simple pour toi d'acheter un switch Ethernet ( une vingtaine d'euros ), de connecter celui-ci à ton routeur et ensuite de connecter tes Pc sur le switch.

Posté(e)

Bonjour,

L'IP de mon routeur était 192.168.0.1, cependant, comme Windows disais qu'il avais besoin de cette adresse pour le partage de connexion, j'ai été dans le routeur mettre 192.168.0.100 a la place de l'ancienne.

Donc récapitulons:

Carte réseau avec internet: 192.168.0.1, DNS 255.255.255.0

Carte réseau allant au pc2: 192.168.0.2, DNS 255.255.255.0, passerelle: 192.168.0.100 ou 192.168.0.1?

Merci!

Posté(e) (modifié)

:P bon j ai compris je reposerai ma question plus tard...

Bonjour,

L'IP de mon routeur était 192.168.0.1, cependant, comme Windows disais qu'il avais besoin de cette adresse pour le partage de connexion, j'ai été dans le routeur mettre 192.168.0.100 a la place de l'ancienne.

Donc récapitulons:

Carte réseau avec internet: 192.168.0.1, DNS 255.255.255.0

Carte réseau allant au pc2: 192.168.0.2, DNS 255.255.255.0, passerelle: 192.168.0.100 ou 192.168.0.1?

Merci!

deja si ton routeur est en x.x.0.1 il faut que tu changes l adresse du poste qui a la meme adresse.

visiblement tu affectes manuellement tes adresses. donc il va falloir commencer a partir de 0.2 jusqu a la fin je m explique:

routeur : 192.168.0.1

pc1 : 192.168.0.2 / masque reseau: 255.255.255.0 / passerelle: l ip de ton routeur

pc2 : 192.168.0.3 etc...

pour les dns mais au moins pour l une de tes adresses l ip du routeur, l autre tu vois par rapport a ton fai.

Modifié par 912
Posté(e)

carte réseau allant au PC2 ne peut être dans le même adressage que celle étant relié au routeur, à moins de ponter les 2 interfaces.

La solution de Berfizan est la plus simple.

Si tu veux toujours faire du partage de connexion via windows, il te faut:

- changer l'adressage de ton routeur en autre chose que 192.168.0.0/24

- attribuer l'adresse 192.168.0.1 à l'interface reliant PC1 à PC2

- partager cette connexion

Posté(e)

Salut,

Pour t'aider, je te mets un petit schéma d'adressage correspondant à peu près à ta recherche. Comme je l'avais fait pour un autre forumeur, il faudra que tu l'adaptes un peu à ton cas, par exemple ici on avait une freebox en wifi avec 2 PC dont un partageait sa connexion avec un 3ème PC en filaire, mais le principe reste le même, en particulier l'adressage 192.168.0.1 réservé à la carte réseau partageant la connexion.

RESEAU1.jpg

Pour le paramétrage de la carte ethernet partageant la connexion, utilises l'assistant "partage de connexion".

Amitiés

Janus