Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

exemple :

quand je veux sauvegarder une image, windows me propose systématiquement "Mes images" dans "Mes documents" de mon profil utilisateur.

Or j'aimerais qu'il m'ouvre un autre répertoire par défaut, le répertoire où je stocke mes images et qui se trouve sur une autre partition.

Comment indiquer ce nouveau chemin par défaut ?

Merci d'avance et bonne journée.

Posté(e)

Merci,

mais l'astuce doit être pour un système un plus ancien que le mien. Je n'ai pas d'entrée "save directory" à l'endroit indiqué.

Je vais tâtonner et finirai bien par trouver ... mais je pensais qu'il y avait une fenêtre système dans laquelle c'était facilement faisable.

@+

Posté(e)

re,

je ne sais plus trop comment j'ai fais exactement, mais j'ai utilisé les informations de cette page pour le faire sous xp :P

@+

Posté(e) (modifié)

Je suis allé dans la BdR modifier les chemins un peu partout, je verrai bien :P

Merci et @+

----------------------------------------------------------------------------------------

Dans les Propriétés Système

onglet Avancé

tout en bas le bouton "Variables d'environnement"

Variables utilisateur pour (nom de l'utilisateur en cours)

on doit pouvoir rajouter des chemins, mais je ne sais pas quoi mettre pour être sûr que ça fonctionne.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Dan le menu Démarrer tu fais clic droit sur "Mes images" -> Propriétés->Onglet "cible" et tu remplis le champ avec ton dossier images sur l'autre partition.

Facilité de faisabilité absolue :P

Cordialement :P

Jamie

Modifié par Jamie
Posté(e)

Merci,

le p'tit prob, c'est que je n'ai pas "Mes images" dans le menu Démarrer :P ... j'ai dû l'enlever, je vais voir comment le remettre.

Posté(e) (modifié)

Hello douds :P

Peut-être par Xp-antispy ou Safe-XP si tu as ces prog ?

Non je crois qu''XP-antispy ne le fait pas, mais Safe-XP oui.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Pour le remettre : Menu démarrer -> clic droit : propriétés -> bouton personnaliser->onglet avancé et chercher dans la liste mes images : puis cocher afficher en tant que lien.

Normalement Mes images sera de nouveau présent.

Jamie

Posté(e)

J'ai essayé avec Tweak UI et aussi comme l'écrit Jamie mais ça ne fonctionne pas ... je l'ai viré il y a longtemps mais je ne sais plus comment.

Bref, ce n'est pas grave, avec les modifs que j'ai faites dans la BdR ça devrait fonctionner maintenant.

Je verrais à la prochaine occas.

Merci à tous.