Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous..

Big pb!!

Situation de départ: un vieux PIII monté avec une chaintech 6VIA4, un PIII 850 ( FSB 100) 384 Mo ram et un DD Seagate 40 Go IDE et une CG SIS 32 Mo..

XP s'est installé parfaitement et tourne très bien....

Création d'un espace libre sur le DD avec Partition Magic et Maintenant, essais avec des linux...

1/ Mandrake move s'installe et tourne apparemment très bien...mais c'est une Move....

2/ Essai avec la Mandriva 2007 Move : rien du tout.. J'arrive même pas au bureau...écran noir..

3/ essai avec la Ubuntu...ça mouline ..mouline....puis erreurs ...dans un langage que je ne connais pas

4/ Essai d'installation d'une Mandrake 10.1...plein d'erreurs à l'install----> j'abandonne.....

Que faire ?? Quelle distri à installer pourrais-je mettre ??

J'aimerais m'initier à Linux, mais ça commence très mal...

À vous

Posté(e)

bonsoir,

quel message d'erreur as tu ?

essaye une FC6 par exemple

a+

Posté(e)
Salut à tous..

Big pb!!

1/ Mandrake move s'installe et tourne apparemment très bien...mais c'est une Move....

J'aimerais m'initier à Linux, mais ça commence très mal...

À vous

Essaye Mandriva One, c'est une move prévue pour installer en dur, elle tourne nickel et est plus légère que la "full" Mandriva 2007.

Tu peux aussi essayer PCLos, excellente distro...si tu n'es pas anglophobe car non encore françisée, bien que tu puisses franciser qques applis.

Posté(e)

Je suis en trai d'installer une Mandrake 9.2 que j'avais......pour l'instant pas d'erreur...Sinon, il me reste une vieille Redhat 7.3 :P

Je suis quand même surpris que ma Mandrake move tourne, mais pas la Mandrake 10.2 :P

Posté(e)
Essaye Mandriva One, c'est une move prévue pour installer en dur, elle tourne nickel et est plus légère que la "full" Mandriva 2007.

Tu peux aussi essayer PCLos, excellente distro...si tu n'es pas anglophobe car non encore françisée, bien que tu puisses franciser qques applis.

Tu n'as pas bien lu mon post.....J'ai essayé une Mandriva Move : rien de rien

Posté(e)

Les messages d'erreur d'Ubuntu sont du chinois pour moi...

Je me suis rabattu sur une Mandrake 9.2 qui a bien voulu s'installer...y a plus qu'à curioser maintenant.

Bye...bonsoir...et certainenement @+

Posté(e) (modifié)

salut,

mandrake 9.2 est sortie il y a 4 ans... tous tes composants sont dépassés, t'auras qu'une idée lointaine de ce qui tourne sur nos ordi en ce moment....

est ce que tu as essayé mepis?

Modifié par lapin fumeur