Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis quand même surpris que ma Mandrake move tourne, mais pas la Mandrake 10.2

si tu decrivais tes erreurs autrement que par "plein d'erreurs à l'install" ou "Les messages d'erreur d'Ubuntu sont du chinois pour moi..." peut etre qu'on pourrai t'expliquer ...

Tu n'as pas bien lu mon post.....J'ai essayé une Mandriva Move : rien de rien

Mandriva move ou Mandriva one ?

ce n'est pas la meme chose, d'ailleur il me semble que mandriva ne font plus de Move depuis un baille

Posté(e)

Ce n'est pas de l'agression, mais , j'ai écrit:

...c'est du chinois pour moi....Cela me parait assez clair que je n'y comprends rien et donc qu'il m'est imposible d'en parler!!!! logique ???

J'ai écrit mandrake move et celle-ci fonctionne...mais la mandrive move 2007 essayée non , cela me paraissait suffisamment clair pour ne pas en rajouter.

plein d'erreurs à l'install---> en général ça veut dire que des fichiers ne s'installent pas, mais peut-être y a -t-il d'autres possibilités ??

Dernière chose: je suis un noob avec Linux , alors essayez de vous mettre à mon niveau

Posté(e)
...c'est du chinois pour moi....Cela me parait assez clair que je n'y comprends rien et donc qu'il m'est imposible d'en parler!!!! logique ???

J'ai écrit mandrake move et celle-ci fonctionne...mais la mandrive move 2007 essayée non , cela me paraissait suffisamment clair pour ne pas en rajouter.

tu l'as trouvé ou ta "mandriva move 2007" ? :P

tu as peut etre l'impression que je joue sur les mots mais une mandriva One et une mandriva move ce n'est pas la meme chose et la version 2007 j'ai beau chercher ... meme google connais pas ....

il me semble que les mandrake move les plus recentes sont basé sur des mandrake 8 ou 9 et les mandriva one sont des live cd installable basé sur des mandriva 2006 ou 2007

plein d'erreurs à l'install---> en général ça veut dire que des fichiers ne s'installent pas, mais peut-être y a -t-il d'autres possibilités ??

attend je sort ma boule de cristal et j'vai essayé de deviner tes message d'erreurs ... :P

Dernière chose: je suis un noob avec Linux , alors essayez de vous mettre à mon niveau

moi je veu bien ... mais c'est quoi le probleme ?

sur ce que je lis tu nous fait un marathon de tentative d'installation

ce serai pas mal que tu essais de noter ces erreurs hein !? par ce que peut etre que nous on va les comprendre

pour l'erreur de l'ecran noir au bout du boot de mandriva c'est xorg qui est mal configuré tu presse ctrl+alt+f1 pour passer sur tty1 (ca ressemble a dos) et tu tape XFdrake (en respectant les majuscules et les minuscule) et tu pourra reconfigurer xorg (un petit conseille choisie vesa comme driver pour ta carte video ca fonctionne sur toutes les cg a ma connaissance) une fois que tu a reconfiguré xorg tu tape :

service dm restart

et l'interface graphique devrait fonctionner

Posté(e)

Merci de tes réponses Jman

La mandrive move 2007 a été dl sur le site Mandriva y a quelques temps....

Les erreurs étaient ( de mémoire..) des erreurs I/O....mais je viens de rééssayé et j'ai laisé le système tourner et après beaucoup de temps j'ai réussi à arriver sur le bureau d'Ubuntu, mais avec une info comme quoi mes périph sons...pourraient ne pas fonctionner.

Pour l'instant, je procède à l'install sur le DD...On verra bien.

Avec la Mandriva , j'essaierai tes conseils.....là aussi on verra plus tard..