Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

spbbcsvc.exe me prend 40 % du processeur et Isass.exe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

depuis hier ou aujourd'hui, ce processus me prend environ 20 % du processeur, ce qui peut aller jusqu'a 100 % si on ajoute Isass.exe

C'est vraiment bizarre, n'y a t il pas une solution pour ces 2 processus ? Puis je desactiver spbbcsvc.exe dans services.msc ou dois je le laisser en automatique sachant que je fais tous les jours un LiveUpdate ?

merci

Modifié par marc2006

Posté(e)

Salut :P

spbbcsvc est le composant anti intrusion de la suite symantec... Bien connue pour être une usine à gaz et faire ramer les machines... Y'a déjà pleins de trolls partout sur l'utilité de ce bazzard, moi perso je trouve qu'il prend trop de ressources par rapport à ce qu'il apporte... Si tu désactive ce service, autant carrément désinstaller Norton et viser un produit (au moins) aussi performant et bien moins gourmand en ressources, ca existe, meme en gratuits...

Pour lsass qui prend des ressources, ce n'est pas normal, c'est un composant de Windows qui attribue un "jeton" d'identification à l'ouverture de session... Il ne doit pas utiliser de ressources après l'ouverture de session. Je te conseille un p'tit coup de Hijack This sur ce coups...

Et ne te crois pas à l'abris de tout avec Norton : j'ai vu des systèmes complètement infestés avec un joli logo symantech au démarrage : "Anti virus à jour, votre ordinateur est protégé"... LOL

Posté(e)

salut,

je veux bien passer un coup de hijackthis mais quand je veux le demarrer il me dit erreur inattendue !! :P

pour spbbcsvc.exe, c'est récent, il ne me l'a jamais fait avant !!

Posté(e)

Hello...

Pas bon le coups de l'erreur inattendue :/

Vas donc voir manuellement ce que tu as dans le registre au niveeau du lancement auto :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et puis vérifie tes process (post ta liste de process si tu as des doutes sur certains)

Posté(e) (modifié)

non c'est Lsass.exe

ps : spbbcsvc.exe me prend du cpu mais aussi de la memoire !! il m'a utilisé 300 Mo de RAM :P , et il celui qui me prend egalement du cpu c'est CCEVTMGR.EXE, par contre celui la ne me prend pas beaucoup sur la ram

maintenant quand je veux mettre le service SPBBCSvc en manuel, le processus ne demarre pas au demarrage de windows mais c'est Lsass.exe qui commence a me prendre tout le cpu, et tout ca c'est la premiere que ca me le fait !

++

Modifié par marc2006