Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un problème dont je ne vois pas la solution : j'ai un dual boot Windows XP/ Ubuntu Dapper Drake sur mon pc et mon portable.

Mon PC a 1 an et mon portable 8 mois.(config dans mon profil)

Lors de la sortie d'Edgy Eft en octobre dernier, comme beaucoup, j'ai voulu voir ce que donnais le live cd sur Windows, et là, surprise ........ impossible de l'utiliser comme live cd et impossible à installer car la barre de téléchargement s'arrête presqu'à la fin, puis apparaît une double ligne en tirets bleus puis une autre ligne en pointillés verts et enfin le cd s'arrête.

J'ai pensé que çà allait se solutionner en laissant passer un peu de temps, mais non. :P J'ai donc essayé le live cd de Kaella et même problème de blocage. Idem avec Fedora core 5.

J'ai bien sûr verifié les md5sum.

J'ai essayé l'upgrade de dapper vers edgy, puis avec le cd d'un copain avec lequel il a installé edgy chez lui : plantage dans les 2 cas.

Par contre j'ai pu réinstaller la dapper. :P

J'ai donné le live cd de Kaella à un copain qui a pu l'utiliser chez lui sans pb. :P

Le screen n'est pas terrible, mais on aperçoit quand même les lignes bleues et la verte.

cb1e9f3c214e5751640b0f0e6b1d.jpg

Pourquoi çà ne marche uniquement qu'avec la dapper et plus aucune autre distribution. :P

Personnellement, je ne vois plus que la solution de faire un formatage bas niveau à moins que vous n'ayez une autre idée.

Merci pour vos conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.

A vous lire.

Modifié par Switch

Posté(e)

Tu crois sincèrement qu'un formatage bas niveau va résoudre tes problèmes de détection de matériel sous Edgy Eft !? (cela dit, ça te débarrasserait de Windows...) :-P

Est-ce qu'il te serait possible de booter sur le LiveCD en faisant afficher les messages de boot (parce que l'écran qui les masque est bien sympa, mais il empêche toute aide éventuelle...) ?

Posté(e)

Salut KewlCat,

Le seul écran qui s'affiche avant, lors du boot sur le live cd, c'est celui-ci :

http://pix.nofrag.com/4e/e8/fe32169f031f2ddb2e4f568214b4.jpg

Ensuite vient l'interface graphique d'Ubuntu, le chargement s'effectue presque jusqu'à la fin de la barre et se bloque, puis les lignes apparaissent,

le cd s'arrête et plus rien ne se passe.

Par ailleurs, je n'ai aucun message d'erreur et comme je suis très loin d'avoir le niveau pour une install en mode texte,

je ne vois pas ce que je peux faire.

Le seul copain de mon entourage qui connait un peu Linux, et qui a installé et testé plusieurs distributions n'y est pas arrivé non plus,

et ne comprends pas d'où peut venir le problème puisqu'on a pu réinstaller Dapper.

Bizarre.

Posté(e)
Moi je crois qu'il faudrait surtout laver ton écran! Qui sait peut être qu'en dessous de la première couche... :P

je crois surtout qu'il faudrai neutraliser la source de lumiere qui se refflete dans l'ecran (suremment le flash de l'appareil photo ...) :P

Posté(e) (modifié)

:P 256JMAN : oui ca aussi, mais on voit quand même la trace de l'éponge :P [/ mode flood et bête]

Salut KewlCat,

Le seul écran qui s'affiche avant, lors du boot sur le live cd, c'est celui-ci :

http://pix.nofrag.com/4e/e8/fe32169f031f2ddb2e4f568214b4.jpg

Tu as quand même l'écran de Grub rassures moi?? (là ou tu choisis entre XP et Ubuntu) :P

C'est là que tu sais voir pour le mode verbeux du lancement d'Ubuntu :P (cf l'EDIT rajouté dans mon premier post)

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

@ Silfeed

En réponse à ton 1er post :

C'est par çà que j'ai commencé, d'abord avec une lingette soit disant spéciale écran, puis avec un produit lunette.

Résultat des courses : çà à du me rajouter 2 couches au lieu de m'en enlever une. :P

Le mode verbeux du splahscreen :P Bon, ben je suis pas encore sorti de l'auberge, m'enfin il me reste 2 ans pour y arriver.

A ton 2nd :

J'ai xp et linux installés chacun dans leur rack. Donc je sélectionne soit le 1er rack soit le second.

Modifié par Switch
Posté(e) (modifié)
C'est par çà que j'ai commencé, d'abord avec une lingette soit disant spéciale écran, puis avec un produit lunette.

Résultat des courses : çà à du me rajouter 2 couches au lieu de m'en enlever une. :P

Tu sais ce n'était que du second degré, le mien est pire pour l'instant :P

A ton 2nd :

J'ai xp et linux installés chacun dans leur rack. Donc je sélectionne soit l'un soit l'autre.

C'est justement là que tu sais changer ca :

>En pressant la touche "E" du clavier quand la (première) ligne "Ubuntu x.y.z" est sélectionnée.

Là vient l'écran avec les codes de démarrage.

>Tu retapes "E" (pour "éditer") dans la ligne ou tu vois dedans "quiet" .

>Tu effaces ce "quiet"

>Puis tu choisis la touche "B" pour booter avec ces paramètres.

Tu auras alors le mode verbeux et tu pourras prendre une foto de la ligne ou il cale. :P

>>Bien faire attention à la manip car je ne sais pas ce qui se passe si on modifie mal... mais à mon avis ca doit pas pardonner...

Sinon il y a aussi une autre solution, c'est d'éditer le "/boot/grub/menu.lst" :

$ gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

>Effacer le "quiet", sauver le fichier et c'est fait.

Après par contre, pour interpréter les messages de ce mode verbeux, je laisserai la place aux experts... :P

Modifié par Silfeed
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Silfeed j'ai pas trouvé ni réussi à faire ce que tu m'as dit hormis pour la ligne de commande.

J'ai finalement retéléchargé Edgy et regravé un CD, opération recommencée 3 fois grace à 2 micro coupures.

Y a un mieux ....... j'ai le message d'erreur : < Impossible de démarrer le Serveur X car il n'est probablement pas configuré correctement >

Un screenshot enfin sans traces ni reflets malgré l'heure tardive :

25829a53fcac85f0abfad0084125t.jpg

J'ai pu par ailleurs accéder aux lignes de commande en faisant Alt + F1 et j'ai tapé : $ gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

avec pour réponse : (gksudo:6623): GTK-WARNING**:cannot open display:

Une petite question supplémentaire : est il normal que j'ai i686 indiqué à la suite du noyau, alors que j'ai téléchargé un iso i386.?

Voilà, c'est pas terrible mais c'est mieux qu'au début.

Bonne nuit.

Modifié par Switch
Posté(e)
Une petite question supplémentaire : est il normal que j'ai i686 indiqué à la suite du noyau, alors que j'ai téléchargé un iso i386.?

nan, y a rien d' anormale

Entre ta première installation de Ubuntu et ton LiveCD que t' as voulu tester

T' as changé de matériel entre temps ?

Pourquoi ne pas mettre a jour Ubuntu 6.06 vers le 6.10 ?

Les mise a jour ne sont pas sans risques

Je te dirais bien Ubuntu 7.04 RC mais bon c' est encore en phase de teste.... quoique ça doit être de plus en plus stable sortie prévue le 19 Avril ( a essayer en dernier....on verra plus tard....oki )

Tu bloc sur quoi la ? ( j' ai du mal a suivre )

Tu n' arrive pas a démarrer Ubuntu 6.06 qui est sur ton disque dur ?

Où tu n' arrive pas a démarrer le liveCD Ubuntu 6.10 ? ( pas la peine de toucher au fichiers system si c' est le liveCD qui bloque )

J'ai pu par ailleurs accéder aux lignes de commande en faisant Alt + F1 et j'ai tapé : $ gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

avec pour réponse : (gksudo:6623): GTK-WARNING**:cannot open display:

lorsque tu est en tty vc/1 ( Ctrl + Alt + F1 ) tu ne peux pas avoir d' outils graphique, tu es en console sans interface graphique

une fois loggé, édite le fichier avec vi

sudo vi /boot/grub/menu.lst

vi fonctionne avec le clavier

i = insertion de texte
Echap = revenir a une action que tu veux demander 
x = effacer case par case
:x = enregistrer et quitter
;x! = enregistrer et quitter en forcant ( quand ça veut pas quitter )

essaye d' éditer menu.lst mais a mon avis c' est autre chose

il semblerait que X est un problème

Quel est ta carte graphique ?

Quel driver utilise tu ? ( vesa, nvidia, ati )

Sinon, je pense que ça serait plus facile de faire un copier coller du contenu de ton fichier a partir de Windows

Pour ça tu peux utiliser explore2fs

• tu vas chercher les fichiers avec explorer2frs,
  • tu les copies sur ta partition windows
  • tu ouvre tes fichiers avec le bloc-note où notepad
  • tu sélectionne tout et tu colle ça dans le forum dans un code ( Insérer un code ) rte-code-button.png

les fichiers a chercher son :

/var/log/Xorg.0.log

/etc/X11/xorg.conf